ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Des céréaliers
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Re: Des céréaliers
Moi ce sont les réalisations de Gilles (Tram) qui m'ont donné envie d' essayer la carte plastique et ça m'a aussi convaincu. Facile à travailler, pas besoin de beaucoup de place, idéale pour les petits travaux d'hiver sur un coin de table près du feu... 

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 261 fois
Pas trop près du feu quand même, Alain ...230d9 a écrit : 18 juil. 2019, 08:14 ... idéale pour les petits travaux d'hiver sur un coin de table près du feu...![]()

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Bonjour et merci à Daniel et à cdz183 de leur gentillesse. Comme le dit 230d9, les travaux de tram m'ont aussi beaucoup convaincu de l'intérét du PVC, mais les articles de LR ont été également très importants: ils montraient des modèles de très haut niveau (locotracteur et autorail Renault de mémoire), enfin accessibles au pekin moyen que j'étais (et suis toujours).
et
.
- cdz183
- Platinum
Ce n'est pas de la gentillesse, mais un humble et juste hommage, Ivan !

-
- Platinum
- A été remercié : 14 fois
Bonjour,
Les réalisations de J.P. Quatresous (LR), de Bernard Canet (Voies Ferrées) et de J.L. Audigué dans les revues ont éveillé mon intérêt pour les réalisations en carte plastique. Plus récemment, les œuvres d'Ivan dans MF, de tram et d'OCEM31 ont relancé cet intérêt. Je ne continue pas l'énumération, car je ne serai jamais exhaustif.
Daniel67 démontre dans ce fil qu'il maîtrise le travail du plastique autant que du laiton. Félicitations et merci de nous montrer pas à pas les étapes de la construction de ces céréaliers.
Cordialement
David
Les réalisations de J.P. Quatresous (LR), de Bernard Canet (Voies Ferrées) et de J.L. Audigué dans les revues ont éveillé mon intérêt pour les réalisations en carte plastique. Plus récemment, les œuvres d'Ivan dans MF, de tram et d'OCEM31 ont relancé cet intérêt. Je ne continue pas l'énumération, car je ne serai jamais exhaustif.
Daniel67 démontre dans ce fil qu'il maîtrise le travail du plastique autant que du laiton. Félicitations et merci de nous montrer pas à pas les étapes de la construction de ces céréaliers.
Cordialement
David
-
- Gold
- A remercié : 150 fois
- A été remercié : 29 fois
Bonjour,Shamokin1Decapod a écrit : 19 juil. 2019, 17:52 Daniel67 démontre dans ce fil qu'il maîtrise le travail du plastique autant que du laiton.
mais quel est le sujet qu'il ne maîtrise pas ??????
Locos, wagons, voie, décor, patine, 3D......................

Jean-Marie CdZ 1371
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
Mais question au Maître...
Pourquoi justement avoir utilisé de la carte plastique et ne pas avoir réalisé l'ensemble en laiton ?
(sur ce, je retourne à mes rambardes et barrières en laiton. Travail beaucoup plus modeste.)
Pourquoi justement avoir utilisé de la carte plastique et ne pas avoir réalisé l'ensemble en laiton ?
(sur ce, je retourne à mes rambardes et barrières en laiton. Travail beaucoup plus modeste.)
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Vu chez Baranne, il y a une promo sur le cirage : une palette gratuite pour 3 achetées....
Puisses-tu leur pardonner cette tare faiblesse ...
- cdz183
- Platinum
De rares experts le sont ex nihilo, comme toi, d'autres, beaucoup plus nombreux, ont besoin d'un Pygmalion pour éclore ...Tchoutchou30 a écrit : 19 juil. 2019, 22:24 Vu chez Baranne, il y a une promo sur le cirage : une palette gratuite pour 3 achetées....

Puisses-tu leur pardonner cette tare faiblesse ...