Bonjour à tous,stratus a écrit : 23 juin 2019, 16:13 Si vous voulez des photos (voir des relevés) j'en ai un sous les yeux (presque) tous les jours.
Abri quai (face).JPG
"fronton" mis à part, cela ressemble assez bien à l'abri "type de 2° classe" de l'ancienne région sud-est dont les plans de face et de pignon, ainsi que quelques photographies, ont été données dans le "ferrovissime" n° 39 de juin 2011, des éditions loco-revue.
Alors, pour comparer, au besoin :
Emprise au sol : 12x3,50m
Les deux "pièces" de chaque côté (dont la "lampisterie, à droite) mesurent chacune 3,25 m, l'ouverture centrale ("l'espace d'attente") étant large, quant à elle, de... 5,50m.
L'espace en question est garni sur ses trois côtés, dit l'auteur de l'article (Jean Paul FOITOT) de bancs fixés à 0,92m au dessus des rails.
Parmi les photographies, il en est d'ailleurs une de l'abri de la gare de VINCELLES, à un peu plus de 30 km de Toucy, comme je me garderai bien de l'apprendre aux icaunais… Sa particularité est d'avoir un "toit en pente".
Je ne le dis pas, bien entendu, mais j'ai un "scanner" et je peux m'en servir, si besoin....