Au fait, as tu remonté ton décodeur remasterisé sur ta CC 7100

On attend ton commentaire

jp
Salut JP...
Bonjour JPhmc a écrit : 10 juin 2019, 13:41Bonjour,PN60 a écrit : 10 juin 2019, 10:46 Pour le décodeur L5 je confirme, j'ai fait équiper ma 040 DG deuxième mouture par celui-ci est le son me convient parfaitement. C'est vrai que le HP EM2 a l'air intéressant, je le verrai bien dans mon Picasso pour lui donner plus de pêche![]()
Sur ces secondes versions le réservoir n'est pas démontable (c'est ballot)
Comment as tu fait pour sortir la superstructure sans dégâts sur les rambardes et autres mains courantes
Merci
jp
salut gentil Hibou,Bigoudi a écrit : 09 juin 2019, 17:11 Bah dites donc!
c'est maintenant que les pointures modèlistiques du fofo découvrent ce topic?![]()
à quoi ça sert que le hibou y se décarcasse alors?![]()
Bon, j'ai encore approfondi et trouvé une vidéo qui résume la différence de rendu sonore qu'on peut avoir entre tous ces instruments à vent :
en préambule à la vidéo qui va suivre je vous ai fait un petit récap par photo de la série de test qui va suivre...car c'est en anglais
les N°1 à 11 indiquent la progression d'écoute des HP, le gros machin blanc à gauche avec un potentiomètre n'est qu'un switch pour redistribuer le son il s'agit d'ailleurs de la même séquence sonore pour tous...le générateur de son est un banc de test ESU (V4) pour décodeurs..
je vous ferai plus tard un petit topo sur les décodeurs V5 qui sont une pure merveille (avec des bons HP) et qui enterrent littéralement les V4
j'avais déja préparé ceci pour le Vatel mais au final je pense que sur un fofo cela sera plus judicieux (c'est quand même assez technique)
++
PS: il en pense quoi le Colonel de cet EM2? si on peut éviter "d'évider" sa 66000 pour avoir du bon son ça le fait!![]()
Bonjour Joël,Tchoutchou30 a écrit : 14 juin 2019, 08:58
Bonjour JP
-machine roues en l'air tu ôtes les quatre vis qui maintiennent l'ensemble de la superstructure (deux en bout et deux sous cabine)
-machine sur ses roues, tu glisses un papier entre les rambardes qui s'enfichent dans la cabine par les côtés (donc en quinconce) et les parois de cabine. Tu fixes par scotch le bas de ces papiers (en quinconce, un de chaque côté) au châssis
-machine sur ses roues, tu tires l'ensemble de la superstructure vers l'arrière et un peu en biais pour déboîter la rambarde longue qui ne s'enfonce que de quelques dixièmes dans la paroi avant de la cabine; tu écartes alors cette extrémité de rambarde libérée du maître couple de la cabine et tu glisses un autre papier lui aussi fixé au châssis
-machine sur ses roues, tu tires l'ensemble de la superstructure vers l'avant et un peu en biais (inverse) pour déboîter la rambarde courte et idem que pour la longue.
- les quatre rambardes étant isolées de la cabine par les quatre morceaux de papier fixés au châssis, tu soulèves alors l'ensemble de la superstructure qui n'est plus reliée que par deux groupes de deux fils, l'un pour le HP et l'autre pour l'éclairage de cabine.
- pour le remontage, c'est le chemin inverse bien sûr
Oui, c'est pour ça qu'on essaie ça maintenant :par Bigoudi » 14 juin 2019,
...
il faut savoir que la taille du caisson de résonnance sur les sugar cube agit sur le spectre sonore, plus le caisson est gros plus les graves ressortent et inversement les aigus diminuent...