Meuh non!
en ce qui concerne le rail vignole, parent vraiment pauvre du zéro du moins en france...

je voudrais revenir sur un fournisseur évoqué plus haut par David "Shamokin" à savoir Right-o-Way (US)
https://right-o-way.us/catalogPage.php?partGrp=Rail
j'avais, et c'est tout le mérite de ce genre de post, complètement zappé ce fournisseur et c'est dommage car il propose
des choses intéressantes... et même des nuances de rail en acier(!) en complément du traditionnel maillechort
et comme les modélistes anglais/US ont des décennies d'avance sur nous...il y a certainement une raison pour proposer ce type de produit.
voici des tofs du code 138 qui a vraiment une sacrée belle gueule! (par contre les longueurs.. mini 48" 3/4 soit 1.24m
en haut la réf en maillechort(ns pour nickel-silver)
en bas la réf acier (s pour steel)
et pour comparo le bon vieux péco code 143, a mon sens ce sont, avec le code 125 Karlgarin, les plus beau profilés du marché en "O"
ceux qui ressemblent vraiment à un rail.....
puis le rail ME code 125, un poil trop rectangulaire et plat au niveau champignon (mon avis)
en dernière position le ME code 125 en version "weathered" impec pour des voies de garage/dépot rouillées ici en tout monté