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PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T
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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T
Ayé, c'est fini pour la passerelle !

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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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- François D
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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T
Vraiment super ! j'ai l'impression de me répéter mais tant pis 

François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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- cdz183
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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T
On attaque la dernière partie : le chariot. Comme indiqué plus haut, 2 versions successives seront faites, motorisée et fonctionnelle d'une part, inerte et décorative d'autre part. Nous commencerons par cette dernière afin de pouvoir clôturer la description de ce portique pour les éventuels modélistes intéressés à le reproduire. Les roues sont tirées d'essieux en N, à voile plein et de 6 mm de diamètre. Les axes sont chassés et remplacés par des pics à cocktail convenablement usinés à la lime à ongle cartonnée
La caisse est confectionnée en plasticarte de 4/10 mm rigidifié par des cornières Evergreen de 4 x 4 mm. La largeur dépend de l'entraxe du chemin de roulement (ici, 19 mm), la hauteur fait 17 mm et la longueur 35 mm. Les façades débordent un chouïa sur les pignons. Des rivets sont repoussés à la presse en s'inspirant de la seule photo disponible, déjà montrée page 26 de ce fil.
La caisse est confectionnée en plasticarte de 4/10 mm rigidifié par des cornières Evergreen de 4 x 4 mm. La largeur dépend de l'entraxe du chemin de roulement (ici, 19 mm), la hauteur fait 17 mm et la longueur 35 mm. Les façades débordent un chouïa sur les pignons. Des rivets sont repoussés à la presse en s'inspirant de la seule photo disponible, déjà montrée page 26 de ce fil.
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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T
Une plaque rivetée débordante (censée figurer les ailes du caisson) est collée en partie haute …
et accueillera le capot supérieur réalisé ici en plein par la juxtaposition de profilés Evergreen 3,2 x 4 mm réf 187 collés puis mis en forme par simple ponçage
et accueillera le capot supérieur réalisé ici en plein par la juxtaposition de profilés Evergreen 3,2 x 4 mm réf 187 collés puis mis en forme par simple ponçage
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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T
Les sorties d'entrainement du treuil sont découpées dans du tube creux Evergreen de 2,3 mm et ses 4 paliers dans de la barre d'ABS de 4 mm (dispo pour environ un euro en GSB). Attention, cyano obligatoire pour cette dernière !
NB : désolé pour cette image de m*rde, mais avec un compact basique à quelques dizaines d'euros …
NB : désolé pour cette image de m*rde, mais avec un compact basique à quelques dizaines d'euros …
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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Non, Louis n'est pas encore arrivé, mais de Nevers à Auxerre, il a dû passer au mieux par Orléans, au pire par Wissous …

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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T
Suite et fin de la construction du chariot : 2 morceaux de tube Evergreen de 2,3 mm sont collés sous les équerres du fond (on y nouera les câbles du palan double brin) et la plaque inférieure fenêtrée, débordante en bout, est taillée dans de la carte de 4/10, passée à la presse à riveter …
le fond est alors collé, bloquant les essieux dans leurs logements.
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- ffayolle
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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T
Superbe Nicolas
Pour passer régulièrement devant celle en gare d'Albert, on s'y croirait
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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T
Arghhh , il poste plus vite que son ombre, l'ami Fabrice !
Je n'ai même pas eu le temps de refaire la dernière photo (foirée) et de la publier !
Bon, dernière touche, le volant de manœuvre du chariot que j'ai figuré par une pièce Haxo-modèle qui trainait dans mon brol (a priori, un volant de frein de TP USA), emmanché dans un morceau de tube Evergreen de 2,3 pour le faire passer au dessus des roues, comme dans la réalité …
Bon, OK, il est un poil trop grand et ses 4 branches devraient être droites et non en S …

Bon, dernière touche, le volant de manœuvre du chariot que j'ai figuré par une pièce Haxo-modèle qui trainait dans mon brol (a priori, un volant de frein de TP USA), emmanché dans un morceau de tube Evergreen de 2,3 pour le faire passer au dessus des roues, comme dans la réalité …
Bon, OK, il est un poil trop grand et ses 4 branches devraient être droites et non en S …

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