François D a écrit : 10 mai 2019, 12:50
Exact ! des petits bijoux

Mais ils sont dessinés pour du code 143 !
D'un autre côté, Pascal Macquet répondait à ma demande. J'ai un projet différent de JuanFran. Je vais décrire brièvement mon projet pour que vous compreniez : je dispose d'un espace de 110m2 environ dans mon garage, aménagé récemment (plancher chauffant, murs repeints, faux-plafond avec éclairage LED), espace dans lequel j'envisage de faire un réseau 2 rails époque 3 avec l'évocation d'une gare terminus parisienne qui serait "embranchée" sur deux lignes à double voie bouclées. Une gare de passage et un dépôt devrait compléter cet ensemble. Je cherche actuellement des solutions efficaces pour reproduire la voie avec le cahier des charges suivants :
1 - rayons des voies supérieurs à 2.5m
2 - rayons des appareils supérieurs à 2.5m (cela exclut les appareils de voie Peco ou Lenz)
3 - si possible, reproduction d'un géométrie SNCF pour les appareils de voie (par exemple tg 0.13 ou 0.11)
4 - si possible, reproduction d'une voie SNCF. Cela exclurait la voie flexible Micro Engineering 125 au travelage US, la voie Peco 143 aux attaches trop modernes, il ne resterait plus que des voies DC (Peco code 124, C&L code 124 et la Marcway Code 125 que je ne connais pas).
5 - si possible, voie flexible déjà montée. Mais les points 4 et 5 sont incompatibles pour la voie Vignole.
6 - plusieurs types de voie peuvent cohabiter : par exemple, voie vignole code 143 pour gare terminus et une boucle double voie, autre boucle en DC 125 et dépôt en rails Vignole code 125).
7 - compte tenu du nombre de branchements nécessaires rien que pour la seule gare terminus où devraient être concentrés la majorité des appareils, l'aspect coût est non négligeable.
8 - pour cette même raison, le temps de montage est à prendre en compte également.
9 - le dernier critère et non des moindres, c'est que j'ai beaucoup de modèles US, donc j'aimerais bien qu'ils roulent sur le réseau. Cela signifie que les pointes de cœur devront adopter des normes NMRA et non FS. Un peu comme sur le réseau du Rambolitrain
Je compte tester les produits et solutions suivantes :
1 - les appareils de voie Bernard Sou
2 - les appareils de voie Marcway FB / BH avec pièces ajoutées pour en améliorer l'aspect
3 - les appareils de voie Peco comme référence
4 - les appareils de voie BK Enterprises / Trout Creek
5 - les composants Right-o-Way pour les lames et coeur en vignole code 125 et 148
6 - les voies Peco, Marcway, C&L en BH, voire ME, Lenz et Peco en vignole
7 - le système de voie Décapod (mais à monter intégralement)
8 - les appareils de voie Wenz en kit
9 - les appareils de voie 0scale turnout pré-assemblés (composants Right-o-Way) en vignole code 125 et 148
J'ai déjà acheté les produits 1, 2, 3, 4, 5, 6 (pas tout) et 7, mais je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne. D'un autre côté, je ne suis pas pressé, cette année je n'ai plus d'argent, tout est parti dans la maison et le garage.
Cordialement
David