Ayant commis
un article de deux pages illustrées dans la revue de la FFMF "Plaque Tournante" N° 131 de juin 2017 consacré à la découpe par fil chaud de polystyrène extrudé, je confirme que c'est un produit qui a tous les avantages du carton-plume (marque de Canson) ou du carton-mousse, qu'il est inutile de le peler, qu'on peut le débiter en feuilles de 1,5 mm à 6 cm suivant les guide dont vous vous serez munis.
Vous pouvez vous y reporter.
Il se colle aussi bien et se peint facilement. Se grave très bien mais ne s'écrase pas comme le dépron, plus résistant même que le carton plume je trouve.
En tous cas fort bon marché !
Donc j'approuve tout à fait l'ami Jean-Pierre Bout.
Je construis deux modules en ZERO dont le "sol" est en polystyrène extrudé de 6 cm. Vendu en différentes dimensions et épaisseurs, je prends celui en 60 cm x 1,25 m. On y découpe en une fois la surface du module "standard" que l'on peut creuser aisément. Un plaisir de planter un arbre. Un habillage de CP pour les interfaces et les bords sur lesquels sont fixés les pieds ainsi que les fonds de décor et les supports d'éclairage.
Voici un exemple entièrement réalisé en polystyrène extrudé, découpé en feuilles et gravé (briques).
Fichier PDF des deux pages évoquées.
Bon courage à tous les constructeurs qui développent leurs travaux sur le forum. Pour avancer en qualité, moins de bla-bla, plus de réalisations et de conseils pratiques.
Christian.