À l'ancienne, quel talent...
Aucune idée, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas reproduite …François D a écrit : 11 mai 2019, 06:42 - A quoi pouvait servir la grande échancrure trapézoïdale qu'on distingue sur la trappe (à côté de celle faisant office de poignée) ?
Car il y aura une figurine sur la passerelle, donc pour raison de sécurité, la trappe est refermée ...François D a écrit : 11 mai 2019, 06:42 - (accessoirement, pourquoi ne l'as tu pas représentée ouverte comme sur l'original ?)
Que nenni, la petite rambarde centrale ferme sur l'arrière la plate-forme grillagée qui prolonge le groupe moteur greffé secondairement au chariot. C'est la main courante courbée en S qui permet de s'extirper de l'échelle et de grimper sur la plate-forme.François D a écrit : 11 mai 2019, 06:42 En regardant la photo, j'ai l'impression qu'il y avait aussi une petite rambarde centrale qui devait empêcher de basculer directement dans le vide quand tu t'extirpais de l'échelle.
De même, la petite plaque horizontale grillagée appartient-elle à ton avis au chassie du moteur ou bien à la structure métallique du portique ?
Je te l'accorde, Fabrice !