Pour avoir maintenant vu quelques réseaux et tronçons de voie plastique et "maison" de près et de loin, y compris lors de l'expo de Lille, je reviens à la constatation initiale que j'avais déjà faite avec le HO: la différence entre une voie plastique peinte et patinée de manière réaliste avec un ballast tout aussi réaliste et une voie faite maison est, à une distance > 40~50 cm, somme toute relativement faible voire inexistante.

OK, lorsque l'on se rapproche, le grain du bois prend toute sa dimension et bien entendu, les détails typiquement SNCF sont présents sur une voie faite maison, mais pour le reste….
Alors voilà: parmi les voies plastique code 125 du commerce, quelle est d'après vous celle dont le grain du bois est le plus réaliste ? Pour avoir eu un tronçon de voie Marcway sous les yeux il y a quelque temps, je me souviens que l'aspect était flatteur mais j'aurais souhaité avoir votre avis et si certains d'entre vous possèdent ces voies, je suis preneur de gros plans montrant les différents grains. Merci d'avance!