J'ai utilisé et utilise de la colle Mr Cement S. Je n'ai pas écrit de la colle Faller, ...
PS: la Boutique du maquettiste vend de la colle pour ABS. Voir sur le site
Voui, le site recommande de la cyanoacrylate ou de la colle spéciale ABS. Perso, ce n'est pas ce que j'appelle de la colle à maquettes, mais c'est une appellation d'origine non contrôlée donc ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Bonjour,
Comme vous êtes quelqu’uns à vous êtes installés, suite des travaux
Et comme l'apprêt est sec. Passons à la mise en peinture des différents éléments avant assemblage. J'ai décidé d'utiliser des peintures Humbrol (il faut bien utiliser les stocks). La brique en 100 (rouge brun) et le béton en 156 (gris foncé). Il n'y a plus qu'à laisser sécher le tout avant assemblage.
cdz183 a écrit : 05 mai 2019, 09:21
Voui, le site recommande de la cyanoacrylate ou de la colle spéciale ABS. Perso, ce n'est pas ce que j'appelle de la colle à maquettes, mais c'est une appellation d'origine non contrôlée donc ...
La mention "à maquette" a été barrée afin d'éviter toute ambiguïté.
Colle à maquette
Bonsoir,
Apprêt, peinture, ...
Remarque: Afin de faciliter l'accroche de la peinture sur l'ABS qui est des plus brillants, j'ai utilisé une cale à poncer, histoire de.
Et voilà:
A suivre mais halte aux cadences infernales!!!
Fabrice
PS: Le béton a été repris avec de la peinture Floquil Aged concrete (encore un stock de ma période US)