ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Salon du modélisme à Bourgbarré (35).
- kobden
- Platinum
- A été remercié : 52 fois
Salon du modélisme à Bourgbarré (35).
Bonjour à tous,
Pour le prochain "Quai Zéro", je renouvelle mon appel, si vous voulez que j'anime des ateliers, il faudrait savoir
ce que vous désirez exactement. Que je puisse au moins avoir le temps de les préparer avant l'expo.
Amicalement.
Charley.
Pour le prochain "Quai Zéro", je renouvelle mon appel, si vous voulez que j'anime des ateliers, il faudrait savoir
ce que vous désirez exactement. Que je puisse au moins avoir le temps de les préparer avant l'expo.
Amicalement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1675 fois
- A été remercié : 430 fois
Re: Salon du modélisme à Bourgbarré (35).
Charley, je crois que c'est dans l'autre sens qu'il faut voir le problème!!!kobden a écrit :Bonjour à tous,
Amicalement.
Charley.
qu'as-tu envie de montrer et partager avec tous en animant un atelier?
c'est en racontant ça que l'on pourra prévoir au mieux!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- kobden
- Platinum
- A été remercié : 52 fois
Bonjour à tous
Une vidéo de l'expo de Bourgbarré signé de mon ami Bernard Marchal.
Bonne vidéo.
Charley.
Une vidéo de l'expo de Bourgbarré signé de mon ami Bernard Marchal.
Bonne vidéo.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Ce n'est pas qu'une question de fréquence, loin de là. Ci-dessus tu cites des expos pluridisciplinaires, QZ ne concerne que le modélisme ferroviaire et ne présente qu'une seule échelle de réduction, qui reste encore peu pratiquée (ne revenons pas ici sur les raisons). De plus ces manifestations se déroulent toujours sur un même lieu, ce qui doit engendrer un effet de "fidélisation" au fil des éditions. Si on voulait comparer le score de 8000 entrées que tu indiques à la somme des pratiquants de toutes les disciplines représentées, QZ ne serait peut pas ridicule avec les 800 de la dernière édition (résultat lui-même rapporté au nombre d'adeptes du 1:43ème).kobden a écrit :J'en reviens encore à une idée, c'est de faire notre manifestation tous les trois ans. Cela donne le temps aux organisateurs de souffler un peu; mais surtout permet aux modélistes d'avoir le temps de présenter un autre réseau ou d'autres dioramas en zéro. Je connais deux clubs le premier
l'AMCL (Association des modélistes cheminots de Limoges) nouveau président en fonction Fabien Roussy. Tous les trois ans, leur expo se fait dans les salles Georges Brassens & Pierre Louis à Feytiat. La deuxième c'est ASSTRAFER (Association traction ferroviaire & modélisme de Bussière-Galant) , le président en fonction est Patrick Hemard. Idem aussi, leur expo se fait tous les trois ans, en étant décalé avec ceux de Feytiat; voilà une courtoisie tout à leur honneur. Ces deux expos à chaque coup cartonne au niveau des entrées; Asstrafer une année avait fait plus de 8000 entrées payantes.
Quai Zéro malheureusement & je le regrette est très loin de faire un tel score.![]()
La date qui nous est imposée par certaines considérations politico financière, aura l'avantage de ne pas être en concurrence avec d'autres évènements attractifs.
QZ est également, à mon humble avis, un RDV attendu par un certain nombre de membres. Alors même s'il y aura du reste à charge pour le CdZ, si cela reste raisonnable par rapport aux finances, pourquoi s'en priver.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 251 fois
- A été remercié : 37 fois
OK mais ce qui m'inquiète, c'est de m'engager à faire plus de 800 km en plein hiver… avec des pneus "normaux qui plus est… et sans posséder d'équipements spéciaux...
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges