ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
EXPOSITION ONTRAXS à UTRECHT
-
- Platinum
Re: EXPOSITION ONTRAXS à UTRECHT
OK, merci. Je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer l'Allemagne et la Hollande JP.
En Allemagne, ce n'est pas le nombre de pratiquants qui manque pourtant Celà dit, je n'ai pas de points de référence...
En ce qui concerne la Hollande par contre, je vais peut être pouvoir t'éclairer. La Hollande a toujours eu un nombre conséquent d'expos pour la taille du pays (RAIL, EUROSPOOR, …). Dans le cas d'Ontraxx, il se trouve que deux autres expos spécifiquement consacrées au zéro l'encadrient:
Maarn les 10 et 11 février 2019 : http://modeltreinbaan.nl/?p=13401
Giessen ce weekend (Allemagne mais pas trop loin de la Hollande) : https://www.internationale-spur-0-tage.de
Les amateurs ont délaissé Ontraks au profit des deux autres semble-t-il, d'après ce que j'ai pu lire ça et là. D'autant plus qu'Ontraks était organisé autrement cette année et semble perdre de son flambant ces dernières éditions, l'expo devient plus commerciale et celà fait fuire les puristes.
Bref, il semblerait que:
1) soit tu participes à un evenement plus grand public, mais tu risques d'être tout seul ou
2) tu cherches les évènements plus pointus, oú tu trouveras du zéro à profusion
C'est l'explication que j'ai.
Maarn est une nouvelle expo semble-t-il, je ne connaissais pas. Peut être pour l'année prochaine, d'autant plus que les réactions semblent avoir été bonnes!
En Allemagne, ce n'est pas le nombre de pratiquants qui manque pourtant Celà dit, je n'ai pas de points de référence...
En ce qui concerne la Hollande par contre, je vais peut être pouvoir t'éclairer. La Hollande a toujours eu un nombre conséquent d'expos pour la taille du pays (RAIL, EUROSPOOR, …). Dans le cas d'Ontraxx, il se trouve que deux autres expos spécifiquement consacrées au zéro l'encadrient:
Maarn les 10 et 11 février 2019 : http://modeltreinbaan.nl/?p=13401
Giessen ce weekend (Allemagne mais pas trop loin de la Hollande) : https://www.internationale-spur-0-tage.de
Les amateurs ont délaissé Ontraks au profit des deux autres semble-t-il, d'après ce que j'ai pu lire ça et là. D'autant plus qu'Ontraks était organisé autrement cette année et semble perdre de son flambant ces dernières éditions, l'expo devient plus commerciale et celà fait fuire les puristes.
Bref, il semblerait que:
1) soit tu participes à un evenement plus grand public, mais tu risques d'être tout seul ou
2) tu cherches les évènements plus pointus, oú tu trouveras du zéro à profusion
C'est l'explication que j'ai.
Maarn est une nouvelle expo semble-t-il, je ne connaissais pas. Peut être pour l'année prochaine, d'autant plus que les réactions semblent avoir été bonnes!
Merci Juan fran pour l'explication
effectivement à Utrecht 12000 visiteurs plus beaucoup d'enfants c'est très grand public, donc mon raisonnement était le bon c'est comme en Allemagne.
soit l'exposition est grand public et je ne verrai pas de réseau en zéro, soit elle est plus réservé à des puristes et je verrai des réseaux de qualités, car je sais qu'il y en a , à moi d'être invité pour les bonnes expos, ou de me contenter du grand public.
effectivement à Utrecht 12000 visiteurs plus beaucoup d'enfants c'est très grand public, donc mon raisonnement était le bon c'est comme en Allemagne.
soit l'exposition est grand public et je ne verrai pas de réseau en zéro, soit elle est plus réservé à des puristes et je verrai des réseaux de qualités, car je sais qu'il y en a , à moi d'être invité pour les bonnes expos, ou de me contenter du grand public.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Ben, si t'es pas jugé digne des expos pointues, moi, j'arrête tout et je me mets au tricot …j.p.bout a écrit : … soit l'exposition est grand public et je ne verrai pas de réseau en zéro, soit elle est plus réservée à des puristes et je verrai des réseaux de qualité, car je sais qu'il y en a , à moi d'être invité pour les bonnes expos, ou de me contenter du grand public.

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
Ou tu t'invites JP, tu t'invitesj.p.bout a écrit :Merci Juan fran pour l'explication

- FRISCO
- Platinum
- Prénom : François
- A été remercié : 47 fois
Merci Marie-Agnès et Jean-Pierre pour ce compte-rendu d'exposition.
Merci d'avoir représenté le CDZ, même si, Jean-Pierre, tu étais le seul à le faire.
Merci d'avoir représenté le CDZ, même si, Jean-Pierre, tu étais le seul à le faire.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou