Salut
j'avais évoqué dans un autre fil sur la conception 3D mon étude d'une grue à eau PO
(rappel des photos)
après réception de ma commande Shapeways, montage de la grue en même temps qu'une seconde de provenance Jarry, çà donne ceci (à gauche la grue 3D, à droite celle en fonderie Jarry)
Il manque encore la chaine et le socle est provisoire en attendant le placement définitif sur un bout de dépôt dont la construction doit se finir avant la fin de ce siècle...
J'ai insisté sur la patine et la suie car l'emplacement de la grue est à côté de l'alimentation en sable et les photos dont je dispose montrent quasiment tout le temps plusieurs machines en attente de sable ou d'eau au même endroit. Du coup je suppute un encrassement conséquent des grues à eau et de tout le matériel a proximité…
Je vais modifier un poil mon fichier pour épaissir les boulons et la plaque d'immatriculation en fonte qui sont trop fins. Pour le reste, je suis assez satisfait de la présence de cette grue qui comporte bien plus de détails que l'exemplaire de Jarry (sorry, photo floue, je la referrai à l'occasion …)
Noter que cette Jarry est plus "trappue" que mon dessin.
A+