Petit préambule :
Monter un kit entraîne souvent de vouloir améliorer, détailler, enfin soyons modernes disons "up grader" son futur modèle, surtout quand on se range dans la catégorie des comptes rivets , ce dont je fais partie (sans pour autant vouloir chagriner plus notre ami M. 7-7) parce que c'est mon trip, et que ne vois pas pourquoi je serai en permanence mis sur le ban des infâmes à qui il faudrait en permanence couper le cou.
Ceci posé, revenons à nos moutons.
Après avoir copieusement beurré au plomb les brasures du carter, renforcé le berceau moteur, un moulin au fonctionnement plus "moelleux" qui se trouvait dans ma boite à brol a remplacé celui d'origine au comportement plus viril.
De même les paliers sont maintenant en bronze (UE9P), et les vis sans fin réalésée à 2 mm sont démontables et immobilisées sur l'axe par une vis à tête creuse de 1,4 mm.
Après un rodage de quelques minutes, ça tourne rond (presque) comme une horloge Suisse
Bon, ça n'était pas obligatoire, mais le fonctionnement de ce yoyo sympa va y gagner en douceur et puissance.
Pour l'instant j'attend des roues en inox de 24 mm.
Belle initiative des concepteurs de ce kit, c'est un plaisir de le monter, on en redemande

jp