ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
GAZ LIMA
-
- Li p'tit crollé
Re: GAZ LIMA
Bonjour
le probleme est bien souvent le temps disponible je sais de quoi je parle
ici, l'achat c'est fait au fur et à mesure du temps, ce qui permet également d'étaler les dépenses sur un certain laps de temps
par exemple: 50€ par mois ce qui est encore acceptable pour une majorité des zeroïstes.
rien ne sert de courir sur tel ou tel pièce tout simplement parce que l'on en a envie pour réaliser une rame.
le probleme est bien souvent le temps disponible je sais de quoi je parle
ici, l'achat c'est fait au fur et à mesure du temps, ce qui permet également d'étaler les dépenses sur un certain laps de temps
par exemple: 50€ par mois ce qui est encore acceptable pour une majorité des zeroïstes.
rien ne sert de courir sur tel ou tel pièce tout simplement parce que l'on en a envie pour réaliser une rame.
-
- Li p'tit crollé
Bonjour
voici l'étape suivante.
je désire créer un marquage réaliste pour l'époque IV/V.
ces wagons n'ayant pas survécu tel quel. il va de soit que ce marque sera fantaisiste mais plausible.
un photo d'un des wagon immatriculé RIV.

première erreur, il est nommé pour le transport d'essence
ensuite le volume est exprimé en Kg
volume:
le volume ramené à l'échelle 1/1 est de 69,5 M³ brut (2,88 m et 10,8m) on peut donc accepter les 62700 litres NET
poids du gaz liquide:
Le poids d'un litre est d'environ 550 grammes. donc 69,5 M³ donne un poids de 34485 Kg
j'ai trouvé un autre poids volumique pour le gaz 500 grammes, ce qui donnerait 31350 Kg on peut donc accepter les 30800 Kg
numéro d'immatriculation RIV: 21 048 7 637-5 P avec ce numéro, je devrait avoir un 6 au lieu d'un 5
j'attends vos réactions et remarques :lol!:
voici l'étape suivante.
je désire créer un marquage réaliste pour l'époque IV/V.
ces wagons n'ayant pas survécu tel quel. il va de soit que ce marque sera fantaisiste mais plausible.
un photo d'un des wagon immatriculé RIV.

première erreur, il est nommé pour le transport d'essence

ensuite le volume est exprimé en Kg

volume:
le volume ramené à l'échelle 1/1 est de 69,5 M³ brut (2,88 m et 10,8m) on peut donc accepter les 62700 litres NET
poids du gaz liquide:
Le poids d'un litre est d'environ 550 grammes. donc 69,5 M³ donne un poids de 34485 Kg
j'ai trouvé un autre poids volumique pour le gaz 500 grammes, ce qui donnerait 31350 Kg on peut donc accepter les 30800 Kg
numéro d'immatriculation RIV: 21 048 7 637-5 P avec ce numéro, je devrait avoir un 6 au lieu d'un 5
j'attends vos réactions et remarques :lol!:
Modifié en dernier par jossebe2000 le 07 avr. 2011, 21:45, modifié 2 fois.
Raison : ajout de quelques petit oublis
Raison : ajout de quelques petit oublis
Tu as tout à fait raison et je fais comme toi : j'achète au fur et à mesure des pièces et des accessoires en fonction du budget.
Excellente étude mathématique.
Comment vas-tu procéder pour tes marquages ?
Excellente étude mathématique.
Comment vas-tu procéder pour tes marquages ?
-
- Li p'tit crollé
Bonjour
tout simplement
les marquages sont blanc aie!! zut, on sait pas imprimer en blanc. tant pis je vais imprimer en noir .
blague à part.
je vais imprimer sur des feuilles de décalques blanche puisque le support en réel est noir. c'est tout bon, j'imprime le noir pour laisser le blanc de la feuille former le marquage.
tout simplement

les marquages sont blanc aie!! zut, on sait pas imprimer en blanc. tant pis je vais imprimer en noir .
blague à part.
je vais imprimer sur des feuilles de décalques blanche puisque le support en réel est noir. c'est tout bon, j'imprime le noir pour laisser le blanc de la feuille former le marquage.
Tu te casses la tête la mon bon meussieu...
Pourquoi ne pas imprimer sur du papier blanc ou mieux sur du bristol blanc : ensuite tu découpes et tu as directement le marquage sur la "tôle"...
Pourquoi ne pas imprimer sur du papier blanc ou mieux sur du bristol blanc : ensuite tu découpes et tu as directement le marquage sur la "tôle"...
-
- Li p'tit crollé
-
- Li p'tit crollé
Bonjour
je suis motivé ce mardi
tout les tampons d'origine sont tombés et les traverses en laiton sont travaillées.
reste à préparer les plaques de garde des nouveaux tampons et des attelage à vis.
je suis motivé ce mardi

tout les tampons d'origine sont tombés et les traverses en laiton sont travaillées.
reste à préparer les plaques de garde des nouveaux tampons et des attelage à vis.

-
- Li p'tit crollé