(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Pour coller la plasticarte j'utilise la Tamiya bouchon vert et styrodur sur plasticarte de la Cléocol (reliure-encadrement).
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
Je re-re-ponce et enfin la dernière fois j'utilise un pinceau brosse pour étaler et je ponce avec de la toile de 1000.
Voila ça c'est fait et je suis bien content.
Il y a encore quelques pets mais je vais dire qu'ils sont dus à l'usure du temps à laquelle s'ajoutent les nombreux incidents de parcours...78 passages à niveau sur la ligne, seulement 3 de première catégorie avec barrières alors :
- le 5 décembre 1936 collision entre l'automotrice 412 et une camionnette Berliet au PN 30 à Berthecourt.
- le 16 novembre 1937 collision entre l'automotrice 411 et une camionnette Renault au PN 73 entre Mesnil et Morangles.
Et j'en passe, ça laisse des traces tous ces chocs
Maintenant je passe aux barrettes cache-joints, gouttières sur portes, gonds de portes, marche-pieds, seuils de portes et tout et tout...
Voila ça c'est fait et je suis bien content.

Il y a encore quelques pets mais je vais dire qu'ils sont dus à l'usure du temps à laquelle s'ajoutent les nombreux incidents de parcours...78 passages à niveau sur la ligne, seulement 3 de première catégorie avec barrières alors :
- le 5 décembre 1936 collision entre l'automotrice 412 et une camionnette Berliet au PN 30 à Berthecourt.
- le 16 novembre 1937 collision entre l'automotrice 411 et une camionnette Renault au PN 73 entre Mesnil et Morangles.
Et j'en passe, ça laisse des traces tous ces chocs

Maintenant je passe aux barrettes cache-joints, gouttières sur portes, gonds de portes, marche-pieds, seuils de portes et tout et tout...

Alain
Alain
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Ben voila ça c'est fait
Bravo et Bonne année

Bravo et Bonne année
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- 230d9
- Platinum
Merci Olivier, bonne année également 

Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
Merci Jean-Pierre !
Poursuivons, hier lundi j'ai reçu mon colis et j'ai pu terminer la fabrication des sièges, ils sont maintenant tous en place :
Sur la caisse j'ai mis en place les cache-joints, les gonds et les gouttières de portes.
Ça commence à prendre tournure mais j'attends les roues pour commencer la motorisation.

Poursuivons, hier lundi j'ai reçu mon colis et j'ai pu terminer la fabrication des sièges, ils sont maintenant tous en place :
Sur la caisse j'ai mis en place les cache-joints, les gonds et les gouttières de portes.
Ça commence à prendre tournure mais j'attends les roues pour commencer la motorisation.
Alain
Alain
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Bel engin en perspective ; bravo Alain 

Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- 230d9
- Platinum
L'engin est sur ses roues !
J'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour monter dans mon atelier (il doit y faire dans les 12 13°) pour couper les axes de ø 2mm, faire les pointes, monter les roues, les essieux sur les bogies et prendre une photo vite fait devant la gare de Noailles.
La motorisation attendra les beaux jours, j'ai tout le nécessaire sauf une bonne température pour réchauffer mes petits doigts dans cet atelier...

J'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour monter dans mon atelier (il doit y faire dans les 12 13°) pour couper les axes de ø 2mm, faire les pointes, monter les roues, les essieux sur les bogies et prendre une photo vite fait devant la gare de Noailles.
La motorisation attendra les beaux jours, j'ai tout le nécessaire sauf une bonne température pour réchauffer mes petits doigts dans cet atelier...
Alain
Alain