Bonjour j’ai fait installer des led pour feux rouge Ar D’un fourgon voiture 2 eme classe Romilly
Après qq secondes ils se mettent à clignoter de plus en plus vite avec l’éclairage de la voiture . Ça ne le fait qu’en digital pas en analogique ou ça fonctionne très bien quelqu’un a t il une idée? Merci d’avance
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Éclairage clignotant en Analogique
-
- Gold
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 25 fois
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Re: Éclairage clignotant en Analogique
Tout d'abord il faut savoir si ce dispositif d'éclairage est alimenté directement sur les rails ou via un décodeur DCC !
De plus un schéma même sommaire de ce dispositif est indispensable pour essayer de t'aider....
D'après ce que je comprend de ton message, l'éclairage est connecté directement sur les rails ?
Si en analogique, c'est ok, c'est que c'est la forme de la tension à l'entrée du dispositif qui pose problème et pas les contacts sur les roues.
Se souvenir qu'en analogique le tension maxi est de 12v et qu'en DCC elle peut monter un peu plus haut (16 à 18V suivant les centrales)
De plus en DCC c'est un signal "alternatif" (mais non sinusoïdal) qui est présent sur la voie, donc la tension redressée (par ton dispositif), si un condensateur de forte valeur est placé en aval du redressement, est sensiblement égale à le tension crête du signal DCC soit 16 à 18 V.
Voir peut être du côté de la puissance dissipée par le régulateur (s'il y en a un !!!)
De fait, sans schéma ....
Par contre, si c'est via un décodeur, là, je suis incompétent
-
De plus un schéma même sommaire de ce dispositif est indispensable pour essayer de t'aider....
D'après ce que je comprend de ton message, l'éclairage est connecté directement sur les rails ?
Si en analogique, c'est ok, c'est que c'est la forme de la tension à l'entrée du dispositif qui pose problème et pas les contacts sur les roues.
Se souvenir qu'en analogique le tension maxi est de 12v et qu'en DCC elle peut monter un peu plus haut (16 à 18V suivant les centrales)
De plus en DCC c'est un signal "alternatif" (mais non sinusoïdal) qui est présent sur la voie, donc la tension redressée (par ton dispositif), si un condensateur de forte valeur est placé en aval du redressement, est sensiblement égale à le tension crête du signal DCC soit 16 à 18 V.
Voir peut être du côté de la puissance dissipée par le régulateur (s'il y en a un !!!)
De fait, sans schéma ....

Par contre, si c'est via un décodeur, là, je suis incompétent

-