(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Eh oui ce n'est pas du Gilles mais ça lui ressemble...
En parallèle de la caisse j'ai également réalisé un bogie de cet autorail :

Ce n'est que l'habillage du bogie, le châssis, les roues et pignonnerie seront installés plus tard. Et comme sur cet autorail il y a deux bogies, je fais le second et il est déjà bien entamé.
Tout à gauche de la photo on peut voir aussi que j'ai commencé à obstruer les arrondis de caisse, il n'attendent plus que le mastic (Sintofer).

En parallèle de la caisse j'ai également réalisé un bogie de cet autorail :
Ce n'est que l'habillage du bogie, le châssis, les roues et pignonnerie seront installés plus tard. Et comme sur cet autorail il y a deux bogies, je fais le second et il est déjà bien entamé.

Tout à gauche de la photo on peut voir aussi que j'ai commencé à obstruer les arrondis de caisse, il n'attendent plus que le mastic (Sintofer).
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Eh non Gilles : trois !tram a écrit :beau bogie ( mais il va falloir en faire un autre et même 2 si tu fais 2 autorails !)

Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- 230d9
- Platinum
Merci Gilles, je travaille avec quelques photos glanées sur le fil du CFBS (forum PME) car ce sont eux qui ont récupéré les deux autorails, un châssis a été refait mais il attend toujours sa caisse.tram a écrit :beau bogie

Voici un extrait de photo :
Je crois que la photo originale est de YVES
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
Et moi qui n'aime pas trop les travaux répétitifsDaniel67 a écrit : Eh non Gilles : trois !![]()
![]()

Alain
Alain
Si tu enlèves tes ressorts, j 'ai l'impression que tu pourrais reproduire tes flancs de bogies par moulage et comme le flanc semble symétrique, un seul moule te suffit....
Mais il faut rapporter les ressorts après car comme ils sont en fil enroulé, lors de la prise d'empreinte, le silicone va se glisser entre les spires et entre le ressort et le bâti du bogie . Je te laisse imaginer ce que cela fera au niveau du moule
Mais il faut rapporter les ressorts après car comme ils sont en fil enroulé, lors de la prise d'empreinte, le silicone va se glisser entre les spires et entre le ressort et le bâti du bogie . Je te laisse imaginer ce que cela fera au niveau du moule
J'ai fait pour les bogies de mon autorail un modèle maître beaucoup moins beau que çe que tu nous montres ici. J'ai fait les tirages en résine, mais si j'avais eu cette photo â l'epoque, le résultat aurait été meilleur.230d9 a écrit :Merci Gilles, je travaille avec quelques photos glanées sur le fil du CFBS (forum PME) car ce sont eux qui ont récupéré les deux autorails, un châssis a été refait mais il attend toujours sa caisse.tram a écrit :beau bogie
![]()
Voici un extrait de photo :
Je crois que la photo originale est de YVES
Quant au CFBS, je crois savoir qu'ils ont d'autres priorités que les autorails, çe que je comprends bien, même si j'aimerais voir un jour rouler le M 42 oú mieux le M 31 ( le fameux blop- blop!)
- 230d9
- Platinum
C'est vrai je ne pense jamais au modèle maître pour faire des moulages, pour cet autorail il est un peu tard le deuxième bogie étant presque terminé mais pourquoi pas pour le prochain si il voit le jour 

Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
J'ai pu lire, toujours sur le fil d'actualité du CFBS du forum PME (page 435), en juillet 2017 qu'ils étaient en train de constituer un dossier pour planifier la reconstruction de la caisse du M42 dans la durée...tram a écrit : Quant au CFBS, je crois savoir qu'ils ont d'autres priorités que les autorails, çe que je comprends bien, même si j'aimerais voir un jour rouler le M 42 oú mieux le M 31 ( le fameux blop- blop!)
Et un peu plus loin le 8 aout 2017 : qu'ils avaient pris les cotes pour valider les plans de reconstruction, projet de longue haleine...
Je crois qu'il va falloir être patient mais il y a quand même un tout petit peu de positif

Alain
Alain