ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
030 PLM "coucou"
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 106 fois
030 PLM "coucou"
bonjour a tous ...j en appel aux monteurs du coucou PLM DJH en autres( hmc, et excétera....pour savoir s il est préférable de changer
le train de roue slater's par des roues laiton j aimerai avoir votre avis surtout sur l exploitation en réseau et sur les ralentis
prise de courant sur acier des roues slaters( j ai peur d avoir des accoups.....
vous remerciant par avance pour vos réponses..merci a tous
cordialement a tous marcou
le train de roue slater's par des roues laiton j aimerai avoir votre avis surtout sur l exploitation en réseau et sur les ralentis
prise de courant sur acier des roues slaters( j ai peur d avoir des accoups.....
vous remerciant par avance pour vos réponses..merci a tous
cordialement a tous marcou
Re: 030 PLM "coucou"
Bonsoir Marc
J'ai monté il y a fort longtemps çe kit sympathique. Les roues Slater's sont plutôt bien, quand elles ne rouillent pas...le principal reproche que je ferais à ce modèle est son châssis rigide qui n'arrange pas la prise de courant sur une voie aussi secondaire que celle de mon réseau ! Mais la modifier style Flexichas est au dessus de mes possibilités...
J'ai monté il y a fort longtemps çe kit sympathique. Les roues Slater's sont plutôt bien, quand elles ne rouillent pas...le principal reproche que je ferais à ce modèle est son châssis rigide qui n'arrange pas la prise de courant sur une voie aussi secondaire que celle de mon réseau ! Mais la modifier style Flexichas est au dessus de mes possibilités...
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 128 fois
Bonjour,
les roues Slatter's en acier au soufre, ne sont pas top au niveau prise de courant surtout en digital.
On peut améliorer ça en les brunissant puis en les huilant légèrement, ce qui ralentit fortement l'oxydation .
Mais si la loco roule peu il faut les nettoyer souvent.
le mieux, pour moi, reste l'inox de décolletage qui en plus offre une adhérence bien supérieure au laiton.
C'est vrai aussi qu'une suspension ou l'installation de balanciers ne peut que minimiser ces défauts.
A défaut il doit être possible de (faire) nickeler les bandages, car ces roues ont quand même un bel aspect.
jp
les roues Slatter's en acier au soufre, ne sont pas top au niveau prise de courant surtout en digital.
On peut améliorer ça en les brunissant puis en les huilant légèrement, ce qui ralentit fortement l'oxydation .
Mais si la loco roule peu il faut les nettoyer souvent.
le mieux, pour moi, reste l'inox de décolletage qui en plus offre une adhérence bien supérieure au laiton.
C'est vrai aussi qu'une suspension ou l'installation de balanciers ne peut que minimiser ces défauts.
A défaut il doit être possible de (faire) nickeler les bandages, car ces roues ont quand même un bel aspect.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 251 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonjour hmc,
Une question peut-être ridicule mais je me demande si le fait de "brunir", avec par exemple le brunisseur de chez Décapod, ne diminue pas le contact électrique roues/rails ?
Merci pour ta réponse.
Une question peut-être ridicule mais je me demande si le fait de "brunir", avec par exemple le brunisseur de chez Décapod, ne diminue pas le contact électrique roues/rails ?
Merci pour ta réponse.

"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 128 fois
BonjourPacific231 a écrit :Bonjour hmc,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas utilisé cette fourniture, mais je pense qu'il s'agit du même type de produit chez d'autres fournisseurs.
J'avais utilisé le brunisseur pour acier de marque HUET (c'est pas d' hier), et je n'ai pas observé de baisse de qualité de contact, bien au contraire comme décrit plus haut.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 251 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonjour à tous,
En montant le mien j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes roues slater's se piquer.
Après polissage à l'IMPECA(produit vendu en grandes surface au rayon mirror) , nettoyage et brunissage avec le brunisseur decapod tout est rentré dans l'ordre
Excellent fonctionnement en digital, il est vrai qu'une suspension se serait quand même pas du luxe.
Un kit bien sympa à monter.
JYves
En montant le mien j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes roues slater's se piquer.
Après polissage à l'IMPECA(produit vendu en grandes surface au rayon mirror) , nettoyage et brunissage avec le brunisseur decapod tout est rentré dans l'ordre
Excellent fonctionnement en digital, il est vrai qu'une suspension se serait quand même pas du luxe.
JYves
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 106 fois
bonsoir a tous ,bonsoir2P524 merci pour se renseignement et je vais essayer
merci Jean yves bonnes année et meilleurs voeux
cordialement
marcou
merci Jean yves bonnes année et meilleurs voeux
cordialement
marcou
-
- Platinum
- A été remercié : 23 fois
Il y en a une (3 points) ! Bon, d'accord ce n'est pas à proprement parler une "suspension" mais c'est efficace !2P524 a écrit :Bonjour à tous,
../il est vrai qu'une suspension se serait quand même pas du luxe.
JYves