ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Wagon cuve
Wagon cuve
Bonjour,
J'aime bien les OFNI , celui ci, m'a semblé être un cas d'école.
La cuve est modélisée à l'échelle 1/43.5 si certains sont intéressés à construire cette originalité le lien pour l'impression 3D est là.
https://www.sculpteo.com/fr/print/cuve- ... ELDOLJ2y0g
C'est 45 € en mode pas pressé.
Bons montages
Thierry
J'aime bien les OFNI , celui ci, m'a semblé être un cas d'école.
La cuve est modélisée à l'échelle 1/43.5 si certains sont intéressés à construire cette originalité le lien pour l'impression 3D est là.
https://www.sculpteo.com/fr/print/cuve- ... ELDOLJ2y0g
C'est 45 € en mode pas pressé.
Bons montages
Thierry
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1682 fois
- A été remercié : 431 fois
Re: Wagon cuve
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 106 fois
bonjour a tous , bonjour Thierry très belle chose que cette cuve.et surtout original je n aie pas vu sur le dessin en 3 d les "pattes"
de fixation de la cuve sur le wagon?... et les rivets ...il n y avait pas la possibilité de les faire apparaitre?... peut ètre cela est il rapporté?
merci pour les précisions car cela ferai un wagon très original et m intéresse...
cordialement marcou..
de fixation de la cuve sur le wagon?... et les rivets ...il n y avait pas la possibilité de les faire apparaitre?... peut ètre cela est il rapporté?
merci pour les précisions car cela ferai un wagon très original et m intéresse...
cordialement marcou..

Bonjour Marcou,
Oui, je ne me sens pas de dessiner les pattes de fixation, je pensais les réaliser autrement.
Je vais voir pour les rivets, et je remettrai en ligne une nouvelle version du dessin.
Bonne journée
Thierry
Oui, je ne me sens pas de dessiner les pattes de fixation, je pensais les réaliser autrement.
Je vais voir pour les rivets, et je remettrai en ligne une nouvelle version du dessin.
Bonne journée
Thierry
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 106 fois
bonjour a tous ,bonjour Thierry ou alors .. rapporter les pattes et les rivets par collage fait en photogravure.. idem pour le coffre a tuyaux..
enfin bon courage dans la construction de ton modèle.
cordialement a tous marcou
enfin bon courage dans la construction de ton modèle.
cordialement a tous marcou

Pour les rivets qui assemblent les faces AV et AR, tu peux les reproduire dans un plan de coupe passant par la ligne de rivets en générant un cylindre par rotation d'un rectangle autour d'un rayon et tu finis par un congé cylindrique ou alors tu termines ton rectangle par un quart de cercle et tu fais tourner. Une fois que tu as fait tous tes rivets, tu fusionnes tout pour avoir un solide unique. Un truc, surdimensionne les un poil....sinon ça sert à rein de les dessiner car on ne les verra presque pas
Bonjour,
Bon voilà, ça pourrait donner quelque chose comme çà
Si c'est ok, je le mets en ligne sur Sculpteo pour ceux qui pourraient être intéressés
Bonne journée
Thierry
Bon voilà, ça pourrait donner quelque chose comme çà
Si c'est ok, je le mets en ligne sur Sculpteo pour ceux qui pourraient être intéressés
Bonne journée
Thierry