(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Adieu
Re: Adieu
Bonjour à tous,
Il est bon encore ce topic !!!
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, lorsque je vais visiter un forum traitant d’un loisir ou passion comme peut l’être le modelisme ferroviaire, ce n’est pas pour lire quatre pages de prises de têtes, pas vous ?
L’admin, fais un effort, lock ce topic à la con, il y a un membre qui indique qu’il quitte le forum, pour X raisons, ok, tu quittes, point barre, on lock le sujet et c’est réglé.
Il est vrai que le forum du Zéro est dédié spécifiquement au Zéro, mais, si l’admin est ok pour quelques autres présentations dans une rubrique dédiée pourquoi pas, mais c’est à l’admin de le décider et de le spécifier, pas à X ou Y zigotos quelque peu obtus.
Ceux qui ne veulent pas poster sur ce forum parce qu’il est apparenté au CDZ et il y en a c’est un fait et j’en connais, vous avez tort, comme je l’ai déjà dit à certains de vive voix, il y a des membres du CDZ ou d’autres clubs, d’autres encore ne font partie d’aucune association et après ??? On s’en tape, nous sommes tous réunis autour d’une même passion commune pour partager, échanger, dans la bonne humeur et le respect de chacun, des frappadingues qui pensent tout connaître tout savoir et veulent toujours avoir le dernier mot, il y en a ici, sur les autres forums et partout et on compose avec, hormis le fait que sur d’autres forums anglophones on les modère à hache comme on dit.
Alors non, je ne suis pas pour ceux qui ne postent pas ou partent à cause de deux ou 3 olibrius, bien au contraire, vous trouver qu’il y a trop de monde sur ce forum, mis à part les quelques intervenants qui sont inlassablement généralement toujours les mêmes ?
Un topic comme celui-ci donne-t- il envie à un nouveau venu de s’inscrire et de participer ? surement pas, bien au contraire, promouvoir le modelisme ferroviaire et plus particulièrement le O avec ce genre de blabla, ça ne risque pas, alors les querelles à la con, on s’en tape et je ne pense pas que qui que ce soit, vienne sur ce forum pour cela, quoi que, pour certains, j’ai quand même un doute, ils doivent aimer ça.
Membre du CDZ, du bureau, de la grande fratrie du tchoutchou ou de ce que tu veux, ça ne donne pas le droit de se prendre pour le grand gourou de l’échelle O en France et de penser que ce que tu dis est parole d’évangile, je suis NMRA, TCA, MTHRRC et après, ça change quoi ? Rien et nous ne sommes pas ici pour jouer à « c’est quiquialaplusgrosse ».
Faites venir du monde sur ce forum, au lieu de la page Facebook du Cercle, créez un groupe dédié au Zéro afin que tout le monde puisse participer, présentez vos réalisations, mettez en place des ateliers découverte pour les jeunes, sur le forum, ouvrir un topic « Qu’avez-vous fait sur votre réseau aujourd’hui », Le CDZ, pourquoi ne pas promouvoir ce forum communautaire sur vos stands dans les expos avec une belle affichette « Le forum communautaire de l’échelle O en France » en y ajoutant l’URL avec un beau design, c’est trop compliqué ça ou trop constructif ?, mais pitié, arrêtez ces prises de bec à deux balles, si seulement la moitié de la moitié des adhérents au CDZ participaient sur ce forum ce serait un miracle mais tellement agréable et utile.
Please, l’admin, lock ce topic que ça finisse et que tout le monde puisse jouir d’un forum agréable, convivial et permettant de se « déconnecter » des tracas quotidiens car c’est bien aussi l’objectif en visitant ce type de forum.
Anyway, have a nice day friends.
Il est bon encore ce topic !!!
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, lorsque je vais visiter un forum traitant d’un loisir ou passion comme peut l’être le modelisme ferroviaire, ce n’est pas pour lire quatre pages de prises de têtes, pas vous ?
L’admin, fais un effort, lock ce topic à la con, il y a un membre qui indique qu’il quitte le forum, pour X raisons, ok, tu quittes, point barre, on lock le sujet et c’est réglé.
Il est vrai que le forum du Zéro est dédié spécifiquement au Zéro, mais, si l’admin est ok pour quelques autres présentations dans une rubrique dédiée pourquoi pas, mais c’est à l’admin de le décider et de le spécifier, pas à X ou Y zigotos quelque peu obtus.
Ceux qui ne veulent pas poster sur ce forum parce qu’il est apparenté au CDZ et il y en a c’est un fait et j’en connais, vous avez tort, comme je l’ai déjà dit à certains de vive voix, il y a des membres du CDZ ou d’autres clubs, d’autres encore ne font partie d’aucune association et après ??? On s’en tape, nous sommes tous réunis autour d’une même passion commune pour partager, échanger, dans la bonne humeur et le respect de chacun, des frappadingues qui pensent tout connaître tout savoir et veulent toujours avoir le dernier mot, il y en a ici, sur les autres forums et partout et on compose avec, hormis le fait que sur d’autres forums anglophones on les modère à hache comme on dit.
Alors non, je ne suis pas pour ceux qui ne postent pas ou partent à cause de deux ou 3 olibrius, bien au contraire, vous trouver qu’il y a trop de monde sur ce forum, mis à part les quelques intervenants qui sont inlassablement généralement toujours les mêmes ?
Un topic comme celui-ci donne-t- il envie à un nouveau venu de s’inscrire et de participer ? surement pas, bien au contraire, promouvoir le modelisme ferroviaire et plus particulièrement le O avec ce genre de blabla, ça ne risque pas, alors les querelles à la con, on s’en tape et je ne pense pas que qui que ce soit, vienne sur ce forum pour cela, quoi que, pour certains, j’ai quand même un doute, ils doivent aimer ça.
Membre du CDZ, du bureau, de la grande fratrie du tchoutchou ou de ce que tu veux, ça ne donne pas le droit de se prendre pour le grand gourou de l’échelle O en France et de penser que ce que tu dis est parole d’évangile, je suis NMRA, TCA, MTHRRC et après, ça change quoi ? Rien et nous ne sommes pas ici pour jouer à « c’est quiquialaplusgrosse ».
Faites venir du monde sur ce forum, au lieu de la page Facebook du Cercle, créez un groupe dédié au Zéro afin que tout le monde puisse participer, présentez vos réalisations, mettez en place des ateliers découverte pour les jeunes, sur le forum, ouvrir un topic « Qu’avez-vous fait sur votre réseau aujourd’hui », Le CDZ, pourquoi ne pas promouvoir ce forum communautaire sur vos stands dans les expos avec une belle affichette « Le forum communautaire de l’échelle O en France » en y ajoutant l’URL avec un beau design, c’est trop compliqué ça ou trop constructif ?, mais pitié, arrêtez ces prises de bec à deux balles, si seulement la moitié de la moitié des adhérents au CDZ participaient sur ce forum ce serait un miracle mais tellement agréable et utile.
Please, l’admin, lock ce topic que ça finisse et que tout le monde puisse jouir d’un forum agréable, convivial et permettant de se « déconnecter » des tracas quotidiens car c’est bien aussi l’objectif en visitant ce type de forum.
-
- Platinum
- A remercié : 1514 fois
- A été remercié : 305 fois
je veux bien des conseils sur la page FACEBOOK... ou des tuyau pour la rendre plus efficace encore...warok a écrit :.../...
.../...
sinon, es-tu passé sur le stand du Cercle à Orléans?
si oui, tu aurais du m'en parler direct...
si non, dommage, tu as pu louper un ou deux trucs...
(OK, le stand n'est pas génialissime, mais on a eu un petit soucis de dernière minute pour son organisation/implantation!)

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Quant au zéro sur forum-train, c'est pour l'essentiel un catalogue des productions AMJL passées et futures qu'une poignée de collectionneurs critique à longueur de page …
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Y a plus de zéro sur le forum loco-revue que sur celui-ci ! Tu fumes quoi, Laurent ?1CC1 3700 a écrit : Tu te doutes bien que c'est le forum loco revue et le forum à Rodolphe.

Quant au zéro sur forum-train, c'est pour l'essentiel un catalogue des productions AMJL passées et futures qu'une poignée de collectionneurs critique à longueur de page …
Le zéro me passionne et je n'en vois jamais assez, notamment des constructions pas à pas de modules et réseaux. A part PN60 qui ne poste qu'en face, tout ce que j'ai pu voir là-bas est également ici, mais l'inverse n'est pas vrai.1CC1 3700 a écrit :Et si ta question était premier degré, c'est que apparemment, tu trouves pas ton compte sur ce forum et que tu en attends plus. Je me trompe?
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
C'est précisément parce qu'il n'y a aucune modération ni verrouillage de sujet sur ce forum que JC94, officiellement parti, est venu y remettre un peu le souk. Il repasse d'ailleurs régulièrement (encore hier midi) constater avec délectation l'étendue des dégâts. Surtout qu'en face, il ne risque pas de voir quelqu'un pourrir ses fils, VDG(s) censurant et excommuniant à tour de bras tout ce qui lui déplait.
Quant à la partie de ping-pong que tu déplores (à juste titre +++), elle est hélas inéluctable en l'absence de verrouillage de sujet, puisque "qui ne dit mot, consent" ... et qu'aucune des 2 parties en présence ne veut laisser le dernier mot à l'autre.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi : ce fil aurait dû se terminer après le message initial et notre VDG flanquer dans une oubliette quelconque du forum toute la suite par mesure d'équité.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Douce musique …warok a écrit : L’admin, fais un effort, lock ce topic à la con, il y a un membre qui indique qu’il quitte le forum, pour X raisons, ok, tu quittes, point barre, on lock le sujet et c’est réglé.

C'est précisément parce qu'il n'y a aucune modération ni verrouillage de sujet sur ce forum que JC94, officiellement parti, est venu y remettre un peu le souk. Il repasse d'ailleurs régulièrement (encore hier midi) constater avec délectation l'étendue des dégâts. Surtout qu'en face, il ne risque pas de voir quelqu'un pourrir ses fils, VDG(s) censurant et excommuniant à tour de bras tout ce qui lui déplait.
Quant à la partie de ping-pong que tu déplores (à juste titre +++), elle est hélas inéluctable en l'absence de verrouillage de sujet, puisque "qui ne dit mot, consent" ... et qu'aucune des 2 parties en présence ne veut laisser le dernier mot à l'autre.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi : ce fil aurait dû se terminer après le message initial et notre VDG flanquer dans une oubliette quelconque du forum toute la suite par mesure d'équité.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
-
- Platinum
J’avais posé une question qui malheureusement est restée sans réponse mais warok y a maintenant répondu, merci à lui. C’est donc l’admin qui décide de bloquer un topic ou d’en créer un nouveau. C’est donc à lui et à lui seul d’évaluer la situation et de décider ce qu’il estime bon pour ce site.Juanfran3 a écrit : Qui ici a la charge et la responsabilité de créér une nouvelle rubrique ?
Donc Olivier, si tu lis ces lignes, prends s’il te plaît tes responabilités. Bloque, fais disparaître et/ou créée à ta convenance, tu es le capitaine sur ce bâteau.
J’estime que certains ici devraient relire leurs lignes et se poser la question de savoir si leur comportement est exemplaire, mais je ne pense pas qu’ils s’en rendent compte eux mêmes.
Je ne sais pas ce qui s’est passé par le passé, mais la manière dont Jc94 est traité ici et dans le cadre de ce que j’ai pu voir me semble indigne. La seule chose que je retiens est qu’il se donnait la peine de faire de bons topics (au passage très appreciés par toi même Nicolas) et je ne comprends véritablement pas un tel acharnement sur une personne en public. Ses topics moi personnellement ils me plaisaient et ils apportaient je trouve un plus certain.
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Tss Tss je n'ai pas dit que j'étais d'accord... je t'ai dit que tu foutais le bordel....PIERRE a écrit :je suis entièrement d'accord avec toi Daniel...
je me suis exprimé une fois et certains ont passé leur temps à relancer le sujet encore et encore....
Pour info, les échanges que j'ai eu aujourd'hui avec les membres du Cercle que j'ai vu à Orléans, y compris l'administrateur du forum, rejoigne ma position exprimée clairement depuis le début...
donc il me semble inutile de revenir sur le sujet une fois de plus...
Bienvenue sur le Forum du Zéro. les addicts du 1 sont les bienvenus sur le forum Loco-Revue qui est multi-échelle. bien entendu les tours de mains et résolutions de casse-tête sont aussi les bienvenus ici...
je pense que le dossier est clos. il n'y a pas besoin de rubrique dédiée au 1.
en attendant, continuons à construire, jouer au train, rêver et faire rêver...
et pour ceux qui m'ont vu aujourd'hui, je vais pouvoir continuer à planer mes choux!

Sur ce je vais créer une nouvelle rubrique destinée aux autres échelles en mentionnant bien qu'il faut que cela permette de faire avancer le Zéro. Et évidement je ferme ce fil qui franchement ne montre pas une belle image du Cercle. Et comme je suis passé aussi a Orléans il y en a un certains nombre qui m'ont dit ne pas ce reconnaître dans ce Cercle et dans ces conneries d'échelles. Voila pour moi c'est dit aussi....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple