Il est vrai que l' on peut vraiment se faire plaisir et obtenir de jolis résultats en utilisant les excellents conseils d'Ivan Bory .Je viens pour ma part de terminer un couvert G40 sur base LIMA . Je signale que l'on peut trouver assez facilement sur Ebay ou ailleurs des numéros de "Modèles ferroviaires " ou plus récemment " Hors série Modèles ferroviaires" ; on peut regretter au passage que Loco Revue n'ait pas continué cette publication qui comportait pas mal de sujets sur le Zéro ; ne pas hésiter donc à acquérir ces revues quand elles se présentent. Pour mon modèle j'ai utilisé en plus des éléments que je ne souhaitais pas fabriquer à savoir: les traverses de tamponnement du Cercle du Zéro , les leviers de manœuvre des volets et les supports des marchepieds latéraux de chez Jarry ( malheureusement indisponibles maintenant du fait de l'arrêt d'activités de ce dernier ) Il me reste à poser les marquages et les attelages.
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
141TCouest a écrit : ... les leviers de manœuvre des volets et les supports des marchepieds latéraux de chez Jarry ( malheureusement indisponibles maintenant du fait de l'arrêt d'activités de ce dernier )
Il me semble que certaines fonderies d'Alain Jarry étaient sous-traitées chez Benoît Semblat. Peut-être une piste ?
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
141TCouest a écrit : ... les leviers de manœuvre des volets et les supports des marchepieds latéraux de chez Jarry ( malheureusement indisponibles maintenant du fait de l'arrêt d'activités de ce dernier )
Il me semble que certaines fonderies d'Alain Jarry étaient sous-traitées chez Benoît Semblat. Peut-être une piste ?
Ce serait effectivement une bonne nouvelle ,mais tout cela est curieux car j'ai fait ma dernière commande à Alain Jarry il y a quasiment un an mais rien ne venait ce qui n'était pas dans ses habitudes j'ai alors reçu un mail me disant que son activité était terminée et j'ai quand même reçu mes pièces ( des fonderies pour équiper des caisses STEF Faure ) .Le site web est toujours actif mais l'adresse courrier n'est plus celle figurant sur le site….Mystère .
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
141TCouest a écrit :Il est vrai que l' on peut vraiment se faire plaisir et obtenir de jolis résultats en utilisant les excellents conseils d'Ivan Bory .Je viens pour ma part de terminer un couvert G40 sur base LIMA . Je signale que l'on peut trouver assez facilement sur Ebay ou ailleurs des numéros de "Modèles ferroviaires " ou plus récemment " Hors série Modèles ferroviaires" ; on peut regretter au passage que Loco Revue n'ait pas continué cette publication qui comportait pas mal de sujets sur le Zéro ; ne pas hésiter donc à acquérir ces revues quand elles se présentent. Pour mon modèle j'ai utilisé en plus des éléments que je ne souhaitais pas fabriquer à savoir: les traverses de tamponnement du Cercle du Zéro , les leviers de manœuvre des volets et les supports des marchepieds latéraux de chez Jarry ( malheureusement indisponibles maintenant du fait de l'arrêt d'activités de ce dernier ) Il me reste à poser les marquages et les attelages.
L1070441.JPG
Très, très chouette effectivement ! Et on les trouve effectivement souvent en décoration Chiquita Bananas, Ovomaltine et autre …..
141TCouest a écrit : … mais tout cela est curieux car j'ai fait ma dernière commande à Alain Jarry il y a quasiment un an mais rien ne venait ce qui n'était pas dans ses habitudes j'ai alors reçu un mail me disant que son activité était terminée et j'ai quand même reçu mes pièces ( des fonderies pour équiper des caisses STEF Faure ). Le site web est toujours actif mais l'adresse courrier n'est plus celle figurant sur le site….Mystère .
Idem : j'ai également passé commande et reçu des pièces détachées (pour la citerne TP et le STEF André Faure !) fin 2017. Alain Jarry, qui a cessé toute activité modéliste, a changé de job et de département l'année dernière, m'avait écrit qu'il vendait le solde de ses pièces détachées (brutes de fonderie puisqu'il s'est séparé de son outillage) au prix affiché sur son site jusqu'à épuisement du stock. Ce qui a dû se produire car il n'a pas répondu à ma dernière demande en début d'année.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !