ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Les Animaux en ZERO...

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 1678 fois
A été remercié : 430 fois

Re: Les Animaux en ZERO...

Message par PIERRE »

j'ai oublié des volatiles...
OIES
OIES
CYGNES
CYGNES
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

et pour le moment je finis avec un cheval, dernier des photos faites à cette heure!...
CHEVAL
CHEVAL
PIERRE

PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

mais il faut que je refasse des photos avec un meilleur éclairage....

:merci:
PIERRE

Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Geb »

:shock: Alrs là je suis sur l'cul ! Waow quel talent ! J'ai essayé les canards, hé ben c'est vraiment dur à peindre et comme dit plus haut, c'est tout petit, Nan c'est minuscule .
Il t'a fallu combien de temps pour faire tout ça ?
:applause1: :applause1: :applause1:

Ps : jaune le ventre des mésanges bleues, non ? Et le bleu peut être assez franc....

Encore une fois peindre les plumages et les pelages, c'est vraiment dur ! La classe, Pierre...
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Geb »

C'est un quoi ton cheval ?
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

le cheval est un PHOENIX (au moins j'en suis certain!)
il a une bonne demi-douzaine de congénères qui sont apprêtés... et ne demande qu'à subir le même sort...
et j'en ai une bonne poignée encore de chez DUNCAN à assembler!!! mais là, j'ai triché, j'ai remis ça à plus tard!
toutefois, je crois que je viens presque à bout de mes animaux en souffrance... quelques chats et chiens encore, et je serais pas trop mal!!!
et bien sur, d'avantages de moutons...
à ce propos, je me tâte pour savoir si je repeins tout ou partie des moutons PREISER...
le "jaune" ne me déplait pas... mais c'est pas ça quand même... je me tate pour refaire les tête et le bas des jambes en blanc ou en noir...

puisque je suis sur les moutons, j'ai pris le parti de donner à un fabricant une "race", pour garder une certaine homogénéité de "forme" et de taille... autant, je pense que pour les vaches (à part les HIGHLAND CATTLE!) on peut mélanger toutes les fabrications, autant pour les moutons, il y a des différences un peu fortes...
il n'y a que les agneaux qui sont des LYNX MODELS, et que j'ai attribué aux deux troupeaux... à l'oeil cela semblait passer...
le prochain troupeau sera sans doute pattes et têtes noires, avec une bande blanche au milieu de la tête... j'ai vu ça sur les photos en Baie de Somme!

PIERRE

PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

Geb a écrit ::shock: Alrs là je suis sur l'cul ! Waow quel talent ! J'ai essayé les canards, hé ben c'est vraiment dur à peindre et comme dit plus haut, c'est tout petit, Nan c'est minuscule .
Il t'a fallu combien de temps pour faire tout ça ?
:applause1: :applause1: :applause1:

Ps : jaune le ventre des mésanges bleues, non ? Et le bleu peut être assez franc....

Encore une fois peindre les plumages et les pelages, c'est vraiment dur ! La classe, Pierre...
en fait pas autant de temps que ça... je dirai une douzaine d'heures... peut-être un peu moins...
le plus compliqué, c'est d'avoir une base de travail pour savoir quelles teintes choisir... et trouver celle qui se mariera le mieux et rendra l'aspect au mieux. (le bleu et le jaune des mésanges en est bien la preuve!)
mais j'ai lancé plusieurs animaux en même temps à chaque fois pour laisser un peu de temps de séchage... pas trop non plus car ça permet parfois quelques fondus car finalement les animaux sont rarement peints au rouleau dans la nature!

à l'oeil le bleu des mésanges est assez franc... pas électrique, mais franc... je vais voir si je peux donner un petit coup de peinture qui pète plus...
pour le jaune, il est un peu grisatre, j'ai bien vu... je vais regarder à mette un jaune plus citron... mais là encore c'est de l'ordre de 1,5mm sur 2mm!!!!

je mesurerai, mais je crois que les canards font moins d'un centimètre du bec à la queue.
j'essaierai de faire des photos avec un réglet à coté pour donner des idées des dimensions...

je suis avide de vos conseils et suggestions, cela permettra d'améliorer le résultat final!
je devrais continuer ce travail à Orléans dans un mois et demi sur le stand du Cercle... ceux qui seront de passage, n'hésitez pas à venir discuter et échanger!!!
PIERRE

tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Moi je préfère le col vert femelle :roule: :roule: :roule:
et la poule d'eau
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

C'est pas des poules d'eau!!!!!
PIERRE

mlm
Platinum

Message par mlm »

Et pour ne pas polluer ce sujet très actif "141 TC 06 OUEST en construction intégrale à l'échelle 1"....
Voici un modèle échelle 1 ...."p....g encore 1" de mésange charbonnière qui est en train de se remettre d'un choc un peu violent dans une baie vitrée.
Fichiers joints
Mésange.jpg
Répondre