(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 819
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
- Contact :
Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
MP.... et merci pour la photo depuis l'Ajecta en cette journée du Patrimoine!
Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
C'est 5 jours après le 15......un mois après le 15 du mois d'avant , un mois avant le 15 du mois d'après........Vive la mensualisation....
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 819
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
- Contact :
Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
Bonjour à tous,
Effectivement, l'atteinte des 70 précommandes sur Ulule ce matin et ce, un mois avant la fin de la campagne, permet d'appréhender ce projet sous un autre angle... celui de la réalité!
Merci également aux 60 contributeurs qui ont pris le risque de soutenir CHREZO dans cette aventure et permettent ainsi de donner l'energie au décollage du projet.
Pour information, une trentaine d'autres soutiens directs sont venus renforcer cette dynamique, et je tiens également à les remercier ici.
En résumé, un mois après le lancement "numérique" du projet, une centaine de machines sont donc en commande, ce qui est très satisfaisant.
Et comme on disait dans ma boite précédente à la réception d'une commande: c'est maintenant que les ennuis commencent!
Soyez assurés que je prends la pleine mesure de la responsabilité qui est désormais la mienne, et des devoirs qui en découlent: informer, rassurer, ne pas decevoir, et enfin "accoucher" d'un produit à la hauteur des attentes des amateurs.
Certains s'interrogent sans doute sur l'intérêt de continuer à contribuer, puisque l'objectif est atteint. Il y en a un évident pour l'amateur, c'est le prix!
Le 21 octobre, le prix de souscription passera à 700 euros, et à l'issue de Trainsmania, il s'élèvera à 800 euros.
Si tel est votre souhait, vous pouvez bien sûr le faire sur Ulule jusqu'au 20 octobre à minuit, ou en souscription directe adressée à SARL CHREZO, Moulin-Neuf, 79400 Nanteuil.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'indiquer ici, les chèques de souscription ne seront encaissés qu'en janvier 2019, et donneront alors lieu à l'établissement d'un reçu.
L'idée qu'il convient d'attendre d'en savoir un peu plus, voire de contempler les premiers tours de roues de la machine pour s'engager me parait également respectable.
Un mot aussi au sujet du typhon Mangkhut qui a frappé Hong-Kong ce week-end: aucun blessé n'est à déplorer parmi les collaborateurs de mon partenaire et les dégâts matériels qu'il a subis restent limités.
A bientôt, pour la communication des différentes versions qui seront proposées...
Joël
Merci de vos commentaires.Effectivement, l'atteinte des 70 précommandes sur Ulule ce matin et ce, un mois avant la fin de la campagne, permet d'appréhender ce projet sous un autre angle... celui de la réalité!
Merci également aux 60 contributeurs qui ont pris le risque de soutenir CHREZO dans cette aventure et permettent ainsi de donner l'energie au décollage du projet.
Pour information, une trentaine d'autres soutiens directs sont venus renforcer cette dynamique, et je tiens également à les remercier ici.
En résumé, un mois après le lancement "numérique" du projet, une centaine de machines sont donc en commande, ce qui est très satisfaisant.
Et comme on disait dans ma boite précédente à la réception d'une commande: c'est maintenant que les ennuis commencent!
Soyez assurés que je prends la pleine mesure de la responsabilité qui est désormais la mienne, et des devoirs qui en découlent: informer, rassurer, ne pas decevoir, et enfin "accoucher" d'un produit à la hauteur des attentes des amateurs.
Certains s'interrogent sans doute sur l'intérêt de continuer à contribuer, puisque l'objectif est atteint. Il y en a un évident pour l'amateur, c'est le prix!
Le 21 octobre, le prix de souscription passera à 700 euros, et à l'issue de Trainsmania, il s'élèvera à 800 euros.
Si tel est votre souhait, vous pouvez bien sûr le faire sur Ulule jusqu'au 20 octobre à minuit, ou en souscription directe adressée à SARL CHREZO, Moulin-Neuf, 79400 Nanteuil.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'indiquer ici, les chèques de souscription ne seront encaissés qu'en janvier 2019, et donneront alors lieu à l'établissement d'un reçu.
L'idée qu'il convient d'attendre d'en savoir un peu plus, voire de contempler les premiers tours de roues de la machine pour s'engager me parait également respectable.
Un mot aussi au sujet du typhon Mangkhut qui a frappé Hong-Kong ce week-end: aucun blessé n'est à déplorer parmi les collaborateurs de mon partenaire et les dégâts matériels qu'il a subis restent limités.
A bientôt, pour la communication des différentes versions qui seront proposées...
Joël
Modifié en dernier par CHREZO le 18 sept. 2018, 20:17, modifié 1 fois.
-
- Platinum
- Messages : 1667
- Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
- Prénom : Marc
- Localisation : quelque part dans le sud
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 92 fois
Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
bonjour a tous.... bonjour joel je suis ravi que ton objectif sois atteint bravo et sors nous un modele digne de ce nom
bien cordialement marcou

bien cordialement marcou


-
- Platinum
- Messages : 5007
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
une super bonne nouvelle!!!!



PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 819
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
- Contact :
Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
Bonsoir à tous,
A l'avant-veille de Rail-Expo, nous vous proposons cette 21ème édition de la Newsletter de Chrezo: To our foreign customers, the english version: En espérant vous accueillir sur le stand P.08, à bientôt!
Joël
A l'avant-veille de Rail-Expo, nous vous proposons cette 21ème édition de la Newsletter de Chrezo: To our foreign customers, the english version: En espérant vous accueillir sur le stand P.08, à bientôt!
Joël
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 819
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
- Contact :
Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
Bonjour à tous,
CHREZO vous propose sa 22ème lettre d'information: CHREZO Newsletter in english, for our foreign fans:
CHREZO vous propose sa 22ème lettre d'information: CHREZO Newsletter in english, for our foreign fans:
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5201
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
Diantre
! D'où sort cette Pacific Chapelon MTH PO neuve archi-épuisée ? 


Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Gold
- Messages : 257
- Enregistré le : 24 mars 2014, 20:41
- Prénom : Jean-Damien
- Localisation : Région Champenoise à la campagne.
- A été remercié : 7 fois
Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
Bonsoir,
J'ai fait lacquisition du fourgon ex prusse que je voudrais équiper de feux de fin de convoi. L'opération est facile puisque le fourgon est déjà éclairé et qu'il s'agit seulement de connecter une ou deux leds.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur l'implantation des feux et la forme des lampes si tant est que ce type de fourgon en avait.
Merci par avance.
J'ai fait lacquisition du fourgon ex prusse que je voudrais équiper de feux de fin de convoi. L'opération est facile puisque le fourgon est déjà éclairé et qu'il s'agit seulement de connecter une ou deux leds.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur l'implantation des feux et la forme des lampes si tant est que ce type de fourgon en avait.
Merci par avance.
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2369
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro
Bonjour Dounix
Ton fourgon ex. Prusse ne nécessite pas de lanternes spécifiques. Il utilisera des lanternes du parc SNCF comme ses confrères bien de chez nous.
Jusqu'en 1958 (ce qui correspond à sa période d'utilisation), pour la signalisation d'arrière : 1 lanterne de queue LQ (en bas) et deux lanternes de côté LC (en haut).
Pour les lanternes du haut tu peux éventuellement conserver les supports d'origine, la SNCF utilisait, dans un premier temps, des manchons mâles permettant d'y adapter ses lanternes. Ensuite elle a remplacé les supports par des modèles unifiés (KZ, Semblat, Haxo...)
Pour la lanterne de queue , il me semble que le support ne figure pas sur le modèle Lenz. Donc un support de lanterne pyramidal, soit du côté gauche du dossier, soit vers le centre de la caisse, compte tenu des marchepieds de dossiers qui pourraient gêner l'installation des lanternes.
Si ton fourgon circule sur la région Nord : tu as de la chance !
Fanal Nord pour la LQ et fanaux d'angle Nord pour les LC (le tout chez Kit-Zéro... c'est pas donné mais c'est beau !)
Sinon : pour la LQ une lanterne unifiée 9L (KZ, Haxo,...) et pour les lanternes de côté il ne reste que la nouvelle production Haxo en 3D présentée à Railexpo... mais je crains que ce ne soit fragile.
Après , si ton fourgon ne circule qu'en journée, la lanterne de queue isolée suffira.
Ton fourgon ex. Prusse ne nécessite pas de lanternes spécifiques. Il utilisera des lanternes du parc SNCF comme ses confrères bien de chez nous.
Jusqu'en 1958 (ce qui correspond à sa période d'utilisation), pour la signalisation d'arrière : 1 lanterne de queue LQ (en bas) et deux lanternes de côté LC (en haut).
Pour les lanternes du haut tu peux éventuellement conserver les supports d'origine, la SNCF utilisait, dans un premier temps, des manchons mâles permettant d'y adapter ses lanternes. Ensuite elle a remplacé les supports par des modèles unifiés (KZ, Semblat, Haxo...)
Pour la lanterne de queue , il me semble que le support ne figure pas sur le modèle Lenz. Donc un support de lanterne pyramidal, soit du côté gauche du dossier, soit vers le centre de la caisse, compte tenu des marchepieds de dossiers qui pourraient gêner l'installation des lanternes.
Si ton fourgon circule sur la région Nord : tu as de la chance !
Fanal Nord pour la LQ et fanaux d'angle Nord pour les LC (le tout chez Kit-Zéro... c'est pas donné mais c'est beau !)
Sinon : pour la LQ une lanterne unifiée 9L (KZ, Haxo,...) et pour les lanternes de côté il ne reste que la nouvelle production Haxo en 3D présentée à Railexpo... mais je crains que ce ne soit fragile.
Après , si ton fourgon ne circule qu'en journée, la lanterne de queue isolée suffira.