(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Hier et aujourd'hui j'ai découpé les ouvertures de toutes les faces de la gare, c'est à dire bâtiment principal, halle marchandise et annexe. Je me suis servi de mon bon vieux cutter digital (ou cutteràlamano) et ensuite collage de tous ces sous ensembles.
Et j'obtiens cette carcasse :

Fenêtres et portes seront sous-traitées ainsi que les frises de bordures des toits, je ne ferai que les portes de la halle.
La gare de Noailles au bon vieux temps

Et j'obtiens cette carcasse :
Fenêtres et portes seront sous-traitées ainsi que les frises de bordures des toits, je ne ferai que les portes de la halle.
La gare de Noailles au bon vieux temps
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
-
- Platinum
- A été remercié : 14 fois
Tiens, tu as un cutter de la même marque que le mien
Que voilà un beau bâtiment en perspective !

Que voilà un beau bâtiment en perspective !
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Quel matériau utilise-tu pour tes murs ? (et en quelle épaisseur ?)
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bonjour Alain
Je vois que tu utilises du carton ep 1.5 ou 2 mm sachant que comme moi tu aimes bien faire des expos et que les expos il n'y a pas mieux pour dégrader les réseaux, n'as tu pas peur que le carton soit trop mince et se déforme dans le temps ?
Je vois que tu utilises du carton ep 1.5 ou 2 mm sachant que comme moi tu aimes bien faire des expos et que les expos il n'y a pas mieux pour dégrader les réseaux, n'as tu pas peur que le carton soit trop mince et se déforme dans le temps ?
- 230d9
- Platinum
Bonjour tout le monde !
C'est du carton utilisé pour les encadrements, pas de la marie-louise ou passe-partout, mais plutôt du carton de fond de cadre. Un ami photographe amateur m'a fait cadeau d'une trentaine de feuilles format A3 et 1,5 d'épaisseur. Il est très rigide, se coupe bien, ne peluche pas et supporte bien la lime à ongle (carton) et le papier de verre.
Comme tous mes bâtiments réalisés pour les Modulozéro, je vais le doubler de depron pour donner de l'épaisseur.
Jean-Pierre, mes maisons et gare de Guise sont réalisées avec du carton gris de moins bonne qualité et ils ne bougent pas, pas de déformation et pourtant ils sont bien secoués. De plus pour le stockage, dans la maison, j'ai une hygrométrie moindre que dans le Luberon.
Ayez confiance, comme ils disent !

C'est du carton utilisé pour les encadrements, pas de la marie-louise ou passe-partout, mais plutôt du carton de fond de cadre. Un ami photographe amateur m'a fait cadeau d'une trentaine de feuilles format A3 et 1,5 d'épaisseur. Il est très rigide, se coupe bien, ne peluche pas et supporte bien la lime à ongle (carton) et le papier de verre.
Comme tous mes bâtiments réalisés pour les Modulozéro, je vais le doubler de depron pour donner de l'épaisseur.
Jean-Pierre, mes maisons et gare de Guise sont réalisées avec du carton gris de moins bonne qualité et ils ne bougent pas, pas de déformation et pourtant ils sont bien secoués. De plus pour le stockage, dans la maison, j'ai une hygrométrie moindre que dans le Luberon.
Ayez confiance, comme ils disent !

Alain
Alain
Alain tu as peut être raison, j'ai tendance à faire très costaud, mes bâtiments (sauf la ferme) sont en Forex de 5mm.
en revenant de Quai Zéro (sur un casse vitesse vu à la dernière minute) la remise a décollé et a atterri sur les barrières situées à côté,beaucoup de casse, un bâtiment plus léger aurait fait moins de casse.
en revenant de Quai Zéro (sur un casse vitesse vu à la dernière minute) la remise a décollé et a atterri sur les barrières situées à côté,beaucoup de casse, un bâtiment plus léger aurait fait moins de casse.
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Merci pour ces précisions Alain.
Daniel
- 230d9
- Platinum
De rien Daniel.
Habillage en briques rouges, j'ai commencé par l'annexe.

Habillage en briques rouges, j'ai commencé par l'annexe.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
De l'autre côté maintenant...
Ces deux derniers jours j'ai mis en place le bardage sur la halle marchandise, travail chronophage qui n'est pas terminé car il reste à faire les plafonds et les finitions, mais ça avance.
Ces deux derniers jours j'ai mis en place le bardage sur la halle marchandise, travail chronophage qui n'est pas terminé car il reste à faire les plafonds et les finitions, mais ça avance.
Alain
Alain