nono680 a écrit :Merci pour toutes ces informations
D’après ce que j’ai pu lire, km108 ne commercialisait que certaines pièces en vue de construire une machine mais jamais de kits complets ?
Du coup si quelqu’un avait plus d’informations sur les 141p 231g 030 et 121 de km108 j’en serai (et peut être d’autres) ravis

Bonjour nono680,
tout au contraire, comme l'atteste la publicité évoquée dans mon "post précédent" et qui est parue en 1972, dans le n° 333 de loco revue (le Km 108 s'appelait alors du nouveau nom de "MRS" pour "modèles réduits service").
Ou encore, cette autre, publiée en 1951 dans "modèles ferroviaires", en 1951, sous le nom commercial de "km 108":
D'ailleurs, s'il en faut plus ample preuve, voici les photographies de deux boites de construction, achetées en 1974 et 1976, au "km 108-Mrs" aux prix respectifs de 474 francs et 893 francs, cette dernière étant un cadeau de Ma dame :
BB 8100:
231G 280
L'emballage était, comme on le voit, un peu "rustique", à l'époque., comme l'était aussi, celui de la 030TB "boër"

achetée, quant à elle, 344 francs en juin 1976:
Mais, qu'importe: après force limage, perçage, fraisage, tournage et soudurage", on a "çà"...
(avce, quand même, quelques modifications car bien des pièces ont du être améliorées, comme les traverses de tamponnement, les essieux et les tampons (pièces de "Kit zéro" modifiées), le "petit cheval" (qui est est "maison": 108 pièces), les volants, rambardes etc...