Bonjour à tous
Comme promis, aujourd'hui l'alimentation électrique du module.
L'exploitation du réseau est prévue d'office en digital, le câblage sera donc réduit à sa plus simple expression, ce qui, je dois le dire, m'arrange bien

.
Chaque section de voie a été munie lors de la pose, de fils permettant une alimentation continue.
Ces fils vont être reliés à un feeder courant sous tout le module. Les connexions sont soudées pour plus de robustesse, sauf pour le pont secteur que je souhaite laisser démontable et qui est donc relié par dominos. Simple et très classique.
En photo, ça donne ça:

- CIMG1675.JPG (127.19 Kio) Vu 3683 fois
L'alimentation du feeder est assuré par une prise téléphonique femelle permettant de relier la centrale (Lenz dans mon cas).
Là encore c'est du classique, et tous mes réseaux ou modules, sont ainsi équipés, ce qui permet de garder la centrale mobile et utilisable en banalité.
L'extrémité droite du feeder se termine par une longueur de câble libre avec une prise téléphonique mâle qui servira à alimenter la coulisse.

- CIMG1677.JPG (146.4 Kio) Vu 3683 fois
Les bullfrogs commandant les aiguilles sont munis d'un inverseur permettant la commutation de la pointe de cœur. Les inverseurs sont là encore reliés au feeder, sans oublier bien entendu, la connexion du fil préalablement soudé à la pointe de cœur.

- CIMG1678.JPG (181.1 Kio) Vu 3683 fois
Au niveau du rail, toutes les coupures sont "cosmétiques" et limitées au champignon du rail afin de simuler les joints.
Seuls les rails en talon des pointes de cœur sont isolés, par l'insertion d'un petit morceau de carte plastique collé à la cyano, et qui sera retaillé et peint.

- CIMG1522.JPG (206.52 Kio) Vu 3683 fois
L'ensemble du module est maintenant opérationnel au niveau traction, les premiers essais de roulage vont pouvoir avoir lieu!

A suivre.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.