ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

nouveau sujet

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Mauro
Platinum
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois

Re: nouveau sujet

Message par Mauro »

la cabine est presque terminée. Le sol a été posé, ainsi que la boîte contenant le moteur. Bien sûr, ce n'était pas agréable de conduire avec le moteur à l'intérieur de la cabine!

Le vitrage a été fixé (vous pouvez voir la colle qui sèche), individuellement pour ne pas avoir de verre bombé.

Ce que je n'ai pas fait sont les trois pédales: accélérateur, frein et embrayage. J'ai trouvé l'arrangement bizarre, l'embrayage à droite, le frein à gauche et l'accélérateur au centre. Un mix entre une machine automatique et une machine a marcie!

En plus du siège, il y a un pupitre de manœuvre, aussi petit que le vrai, et l'accoudoir pour le conducteur. Il n'y avait pas beaucoup plus, à part la porte arrière menant à ....... :roll:

Mauro
Fichiers joints
p
p
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 308 fois
A été remercié : 196 fois

Message par ffayolle »

:bravo: Mauro
Le siège est superbe. On s'y croirait!!!
Fabrice
j.p.bout
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par j.p.bout »

belle réalisation :applause: :applause: :applause:
Mauro
Platinum

Message par Mauro »

et voilà la question pour Gilles ...
avec le Sintolyt, remplissez les espaces à la fois ou rendez-vous sur des couches et des aspects qui sèchent? :roll:

Mauro
Fichiers joints
p
p
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

:bravo: Mauro, tu t'es lancé dans un modèle pas facile!

Avant de mettre le syntofer, je colle du carton plume, oú tout augure carton épais pour remplir l'espaces entre les couples de la toiture, afin d'économiser le syntofer et d'éviter que le toit ne soit trop lourd. Je mets une bonne couche de synto, pas besoin de fines couches, c'est une résine, elle n'a pas besoin d'air pour polymériser. Apres ponçage grossier avec une cale à poncer et de l'abrasiif assez gros pour dégrossir la forme avant de continuer à l'abrasion fin à l'eau.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Mauro
Platinum

Message par Mauro »

Merci Gilles, tu es très gentil. Je vous demande quelques autres choses ici, car les intérêts probables aussi d'autres modellisti.
Il y a divers Sintolyt, lequel utilise le n.5 pour la navigation de plaisance? ou celui du métal? ce n'est pas pour le plastique.

Et si à la place vous utilisez le putti Tamiya e non le Sinto?

Mauro
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Je ne connais pas le syntolit, j'utilise le syntofer qui est un mastic polyester pour réparer les carrosserie, par contre le putty ne me semble pas indiqué car il faut du temps entre chaque couche. Une autre solution est d'utiliser le Miliput, 2 composants, qui se travaille et se ponce bien d'après un ami qui l'utilise pour ses maquettes de bus au 1/24.
Mauro
Platinum

Message par Mauro »

Merci beaucoup Gilles! Le sintofer est le nom du syntolit dédié au métal. Je peux donc procéder à la sintolit n.1.
J'avais raison de ne pas acheter le n. 5 :)

Malheureusement, les vacances se terminent. Le travail est ralenti.

Mauro
Mauro
Platinum

Message par Mauro »

le travail avec le mastic est plus long que prévu, mais il y en a presque et je dois dire que c'est une bonne idée. maintenant je dois penser au toit et ensuite je penserai à tout le reste ...
Fichiers joints
p
p
Mauro
Platinum

Message par Mauro »

enfin j'ai fini le toit et le toit de ventilation!

Mauro
Fichiers joints
pp
pp
p
p
Répondre