Petit à petit, je continue les travaux sur le Pacific Coast Gypsum Cie. J'ai attaqué l'aiguillage en courbe, avec les restes
des traverses en époxy que j'ai taillées dans mes chutes de plaques.
Le premier profilé extérieur est soudé sur les traverses, c'est la partie ou il faut apporter le plus de soins
possible. Pendant la soudure il faut contrôler avec la gauge l'écartement bien dans l'axe de la voie.
Le départ est toujours le plus facile à exécuter, puisque on est en alignement droit, aucune tension ne se fait sur le rail.
C'est après que les choses deviennent plus délicates, mais pas insurmontables.
Au fur est à mesure des soudures sur chaque traverse, le profilé se courbe petit à petit. Bien entendu, il faut
à chaque soudure vérifier l'entraxe de la voie pour avoir le bon écartement de 16,5mm. Dans le milieu de la courbe
je laisse une tolérance de 1/10ème de mm par-rapport à l'axe de la voie.
Voilà, le premier profilé est soudé, j'y reviendrait plus tard pour ajouter quelques soudures à l'intérieur du profilé
& aussi donner quelques coups de meule diamantée pour diminuer leurs grosseurs.
Soudage du deuxième profilé, c'est la partie la plus facile, puisque on utilise le premier profilé
pour avoir le bon écartement; cela jusqu'à la partie droite. Après bien entendu, il faut répéter l'opération
comme pour la première pose du premier profilé.
La suite