Moi aussi !François D a écrit :... moi je trouve ça très marrant !
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Rue d'Abbeville
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Re: Rue d'Abbeville
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Re: Rue d'Abbeville
Bonjour à tous,ffayolle a écrit :Bonjour à tous,
Dans la suite logique, et histoire d'éviter que des C... ne touchent au réseau lors des expositions (ou tout au moins soient informés des risques), j'ai détourné une plaque de la SNCF.
Qu'en pensez-vous?
Fabrice
Voilà une idée qui est bonne.


J'en ai fait les frais au dernier "Quai-Zéro" une personne s'appuyant sur le devant du décor pour prendre
des photos avec son portable, & de se faite écrasant une partie de l'herbe sur le talus, patiemment posée
avec l'appareil électrostatique.


Charley.

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Re: Rue d'Abbeville

L'efficacité reste à vérifier.
Si quelqu'un veut cette plaque (C'est cadeau, c'est offert), envoyez moi un MP
Et si vous avez une autre idée, l'atelier peut réaliser un prototype rapidement en partant d'une photographie.
Ah oui mon cher Gustave, un grand moment.
Le con est partout et peut-être même ici. Et j'en suis peut-être un!!!
Fabrice Fayolle
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Re: Rue d'Abbeville
Un grand moment assurément!
C'est d'autant plus dommage que ce genre de comportement est bien franchouillard.
Pour avoir souvent exposé à l'étranger, je n'ai jamais rencontré de problème de ce type ailleurs qu'en France.
Problème d'éducation peut être...

C'est d'autant plus dommage que ce genre de comportement est bien franchouillard.
Pour avoir souvent exposé à l'étranger, je n'ai jamais rencontré de problème de ce type ailleurs qu'en France.

Problème d'éducation peut être...
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
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Re: Rue d'Abbeville
Un beau souvenir!!!
Et tout à fait d'accord pour dire que ce problème est franco français. En Grande-Bretagne, le visiteur te demande même la permission pour prendre une photographie. Un autre monde mais surtout un autre éducation. J'arrête là, cela risque de m'énerver.
Et voilà une version plus classique et de fait plus explicite:



Et tout à fait d'accord pour dire que ce problème est franco français. En Grande-Bretagne, le visiteur te demande même la permission pour prendre une photographie. Un autre monde mais surtout un autre éducation. J'arrête là, cela risque de m'énerver.
Et voilà une version plus classique et de fait plus explicite:
Fabrice Fayolle
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Re: Rue d'Abbeville
Bonjour à tous,
Abandonnons un peu la face avant pour revenir au cœur du sujet, la rue d'Abbeville.
Elle coupe en fait en 2 cette zone ferroviaire. Et pour la franchir, un pont à poutres qui de par sa taille est une voie de circulation à sens unique.
Les rambardes proviennent du catalogue Decapod. Je ne suis pas satisfait à 100% de la couleur du revêtement. J'ai pourtant ajouté du sable à décor pour donner l'illusion de. Alors, si vous avez des astuces ou un conseil, je suis preneur.
Avez-vous remarqué à droite du pont cet homme qui observe les trains? Les plus britanniques d'entre vous l'auront certainement reconnu.
A suivre...
Abandonnons un peu la face avant pour revenir au cœur du sujet, la rue d'Abbeville.
Elle coupe en fait en 2 cette zone ferroviaire. Et pour la franchir, un pont à poutres qui de par sa taille est une voie de circulation à sens unique.
Les rambardes proviennent du catalogue Decapod. Je ne suis pas satisfait à 100% de la couleur du revêtement. J'ai pourtant ajouté du sable à décor pour donner l'illusion de. Alors, si vous avez des astuces ou un conseil, je suis preneur.
Avez-vous remarqué à droite du pont cet homme qui observe les trains? Les plus britanniques d'entre vous l'auront certainement reconnu.
A suivre...
Fabrice Fayolle
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Re: Rue d'Abbeville
Peut être tu aurais du donner un léger bombé à la chaussée ou faire figurer les caniveaux le long des trottoirs
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Re: Rue d'Abbeville
Bonjour Fabrice,
En général les produits proposés dans le commerce donnent un aspect neuf, directement issu de la goudronneuse...
As-tu essayé les feuilles d'abrasif àl'eau de carrossier ? Avec une granulométrie moyenne, un jus gris mat sur un papier noir (ou l'inverse sur un papier gris) et un voile de vernis mat ou satin, on obtient un effet bitume saisissant.
Tu pourrais également éclaircir les bandes de roulement (aéro ou terre à décor? ), seule la zone centrale moins utilisée garde son aspect d'origine:

Enfin quelques irrégularités (fissures dans la chaussée, joint de dilatation, touffes d'herbe dans les joints des bordures de trottoir, tâches d'huile...) contribueront à patiner l'ensemble.
I hope this helps...
Amicalement
Joël
En général les produits proposés dans le commerce donnent un aspect neuf, directement issu de la goudronneuse...
As-tu essayé les feuilles d'abrasif àl'eau de carrossier ? Avec une granulométrie moyenne, un jus gris mat sur un papier noir (ou l'inverse sur un papier gris) et un voile de vernis mat ou satin, on obtient un effet bitume saisissant.
Tu pourrais également éclaircir les bandes de roulement (aéro ou terre à décor? ), seule la zone centrale moins utilisée garde son aspect d'origine:

Enfin quelques irrégularités (fissures dans la chaussée, joint de dilatation, touffes d'herbe dans les joints des bordures de trottoir, tâches d'huile...) contribueront à patiner l'ensemble.
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Re: Rue d'Abbeville

Les pastels ont été sortis pour simuler l'usure du revêtement. Et un peu d'herbe fera le reste pour casser ce côté monotone et trop régulier
Fabrice Fayolle
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Re: Rue d'Abbeville
Bonsoir à tous,
Les travaux en image
A suivre...
Fabrice
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Fabrice
Fabrice Fayolle
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