Je ne suis pas un utilisateur du DCC et encore moins spécialiste du sujet ...
Mais je peux essayer d'apporter quelques infos plus générales.
Dans tout système, électronique en particulier, il faut impérativement que tous les éléments qui sont inclus à ce système soient, sinon prévus pour aller ensemble, à minima compatibles.
Je m'explique:
Le point le plus important est la puissance: tu écris avoir 4 locos MTH (je suppose avec fumigène) cela fait tout de même une puissance importante qui sera fournie d'abord par le transfo et ensuite par la centrale.
Il faudrait connaître la puissance (ou tout au moins le courant) de chaque loco (au pif ,je dirais 1.5 à 2A par loco avec fumigène actif) ce qui fait donc environ 7A pour les quatre !
Si la centrale est limitée à 5A, problème!

mais je crois qu'elle est protégée par un disjoncteur électronique donc normalement pas d'incidence sur la centrale elle-même.
Ensuite, pour le transfo, il va devoir alimenter les locs via la centrale, et la centrale elle-même mais là la consommation est sans commune mesure, on peut quasiment la négliger.
Il faut donc qu'il soit capable de fournir la totalité de ce courant (loc's + centrale + éventuellement les accessoires branchés sur la centrale les décodeurs d'aiguilles par exemple).
Ton choix detransfo 18V/5.5A est , à mon avis, correct; mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.
De toutes façon, tant que tu ne saura pas ce qui a grillé dans la centrale, pas moyen de faire un diagnostic fiable !
Quant à l'adaptation de la centrale au H0 plutôt qu'au zéro, à mon avis, du moment que les puissances demandées (tensions et courant) sont compatibles, aucune différence entre le H0 et le zéro.
Mais bon comme je le disait au début le DCC n'est pas ma tasse de thé ,alors, si des spécialistes de "la chose" me contredisent je n'y verrai aucun problème.