(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Eaos 106 EUROTRAIN

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
jossebe2000
Li p'tit crollé

Eaos 106 EUROTRAIN

Message par jossebe2000 »

Bonjour
il y a maintenant au moins 2 années que j'ai fais l'acquisition de 8 kits de ce modèle

il est temps de les monter :siffle:

voici comment se présente l'ensemble
Image

une fois déballé:
la notice de montage.

Image

les pièces constituant la caisse de notre wagon.

Image

l'ensemble des pièces pour réaliser les bogies ainsi que le détaillage de l'ensemble.

Image

les décalques qui ont mal vieilli à première vue, ainsi que le placage en bois représentant le planché du wagon.

Image

comme prévus lors de l'achat fin 2005, les essieux sont bon pour le wagon à mitraille.

Image

j'ai déjà assemblé les tampons fonctionnel . rien de bien compliqué et cela permettra de ne pas perdre les mini-clips d'assemblage.

Image
jossebe2000
Li p'tit crollé

Re:Eaos 106 EUROTRAIN

Bonjour
les 4 parois de la caisse en court d'assemblage

Image
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour
le fond est collé, la caisse est complète

je vais pouvoir commencer à coller les détails qui sont dans la même couleur que celle-ci

je pense peindre le fond en noir mat, qu'en pensez-vous?

Image

PS: les trace blanche sont des restant de silicone du à un test de moulage non concluant
jossebe2000
Li p'tit crollé

jossebe2000 écrit:

je pense peindre le fond en noir mat, qu'en pensez-vous?
Bonjour
toute réflexion faite , ce sera trop foncé avec du noir
metrique43
Debutant

Message par metrique43 »

Affirmatif le noir mat ce n'est pas bon du tout cela va gommer tout les reliefs. Essaye le mélange que j'ai évoqué orange+noir et tu m'en dira des nouvelles,
Il faut au préalable passer une couche d'anti-rouille "antirust spray de AutoK" dispo chez Carrefour
Penses-tu monter le système de freinage proposé pas Schellenkamp? cela meuble bien le châssis et on le devine bien en vue de profil, si tu veux j'ai des photos des deux Eaos106 que j\'ai monté.
La chiotte sur ces wagons provient des fils faisant office de suspension sur les bogies. En exploitation ils font régulièrement des court-circuits avec les bandages et les corps de bogie. J'ai trouvé une astuce pour palier à ce pb, c'est de gainer les cordes à piano avec une gaine de fil elec sauf que pour enfiler....
A+
André
jossebe2000
Li p'tit crollé

metrique43 écrit:
La choitte sur ces wagons provient des fils faisant office de suspension sur les bogies. En exploitation ils font régulià¨rement des court-circuits avec les bandages et les corps de bogie. J\'ai trouvé une astuce pour palier à ce pb, c\'est de gainer les cordes à piano avec une gaine de fil elec sauf que pour enfiler....
A+
André
Bonjour
pour les pièces Schellenkamp, dés que mes finances remontent, j'y regarde

merci pour l'astuce, je pense qu'en utilisant de la gaine rétractable, c'est plus facile pour les enfiler

as-tu monté les essieux d'origine? si non quel modèle as-tu mis?
d'avance merci
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour
j'entends des ricanements dans le fond de la classe :bave

et oui, j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la pratique de mon hobby

mais bon j'ai quant même avancé un petit peu :roll:

alors voici, non pas deux caisses

Image

même pas quatre caisses

Image

mais bien

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.......8 caisses d'assemblées et encore hier jour férié, je suis tombé en panne de colle cyano

Image

pour la suite, il faudra être patient mon horaire de mai est over quota!!!!!!
metrique43
Debutant

Message par metrique43 »

Bonjour Etienne,
J'ai monté les essieux livrés avec le kit c\'est pas la perfection mais ils sont bien quand même!
J\'ai collé les bandages à l'araldite rapide sur les demi-jantes en plastique, en enfonçant la jante dans le moyeu il faut légèrement tourner pour avoir un film de colle uniforme, il faut bien surveiller le bon alignement du bandage et du voile. Une fois sec araser les bourrelets de colle au cuter. Puis monter sur l\'axe, le roulement est très correct
A+, André
Image
jossebe2000
Li p'tit crollé

metrique43 écrit:
Bonjour Etienne,
J'ai monté les essieux livrés avec le kit c\'est pas la perfection mais ils sont bien quand même!
J\'ai collé les bandages à l'araldite rapide sur les demi-jantes en plastique, en enfonçant la jante dans le moyeu il faut légèrement tourner pour avoir un film de colle uniforme, il faut bien surveiller le bon alignement du bandage et du voile. Une fois sec araser les bourrelets de colle au cuter. Puis monter sur l\'axe, le roulement est très correct
A+, André
Bonjour André
merci pour les info

là , j'ai fais un test en collant les bandages à la cyano
cela semble être correct, on verra à l'usage
Ivan Bory
Gold
A été remercié : 39 fois

Message par Ivan Bory »

Bonjour Etienne.

Pour la peinture du dessous des wagons, je te suggère, avant tout, de les peindre de la couleur du reste du wagon (une seule couleur de base). Ça te donnera une couleur de fond, que tu patineras ensuite à ta guise, et/ou selon les indications des différents intervenants sur ce sujet.

Sais tu si ces wagons sont toujours en vente? J'ignorais cette production qui a l'air très intéressante.

Cordialement.

Ivan Bory
Répondre