totale du Trestle 400mm.
Je vous passe quelques photos de la construction du premier aiguillage, je vais en avoir deux autres de déviation
gauche + celui en courbe de déviation droit. J'ai commandé chez Fast-Tracks d'autres traverses en circuit-imprimé
pour pouvoir faire ces autres aiguillages car de ce coté là mon stock est épuisé.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, tous les outils que j'utilise pour mener à bien cette construction.
Comme je le disais à Didier au téléphone, je prends un réel plaisir, à construire les aiguilles pour mes divers réseaux.
Il suffit d'avoir un bon plan à l'échelle, de confectionner un gabarit de montage (un simple carton de 0,5mm suffit.
D'avoir aussi les gauges qui correspondent, une bonne dose de patience, avec une bonne musique d'accompagnement
et c'est du gâteau.
Voilà un des appareils qui me sert à souder les pointes de cœur soit coté droit & gauche. Les plaques en aluminium
pincent la base des profilés & les maintiennent le temps du soudage de la pointe de cœur. Ce gabarit est réglé pour un angle
de 12°. J'en possède d'autres qui me permet d'avoir un angle plus aigu de l'ordre de 9°.
Peut-être pour certains d'entre vous, cet appareil peut vous sembler rustique voir même ringard, sachez que celui-ci
depuis pas mal d'années m'apporte entière satisfaction pour monter mes pointes de cœur. Comme quoi, c'est souvent des
techniques simples qui donnent toujours des bons résultats.

Le plan de l'aiguille, celui-ci a été trouvé sur une de mes gazettes de la Narrow Gauge Industrial Railway. Ce plan était
à l'écartement pour le Oe 14mm, je l'ai scanner pour l'agrandir à l'écartement de 16,5mm.
J'ai bien entendu ajouté des traverses comme tous les aiguillages de type US pour voie étroite.
A bientôt pour la pose de la plateforme & le début de la construction de la voie.
Charley.