Bonjour à toutes & à tous,
Je vous passe quelques photos d'une partie de la menuiserie de ce nouveau réseau.
Je suis entrain de faire les gabarits de la plateforme de la voie; ceux-ci sont
taillés dans du carton de 0,5mm Cette plateforme sera découpée dans du C.P de 6mm.
Je vais aussi à avoir la découpe du toit à faire faire par mon marchand de bois.
Là j'hésite entre du contreplaqué de 6mm ou bien du 8mm
je vais voir avec des chutes, l'épaisseur qui conviendra le mieux.
Il me restera à faire tailler quatre pieds de 40mm x 40mm d'une hauteur de 1,20m.
Ce qui mettra le réseau à une hauteur totale de 1,30 à 1,35m du sol; petite précision
la structure du réseau utilise la technique du L-Girder, avec des tasseaux en pin de
27mm x 15mm.
Là nous somme coté viaduc & plus haut la plateforme de la mine qui sera installée plus tard.
Il y aura des ouverture sur l'arrière des bâtiments de la mine, ainsi pour les tunnels
voir plan ci-dessous.

- img43410.jpg (298.26 Kio) Vu 2615 fois
Les flèches rouge indique le diviseur scénique, avec son petit retour sur la gauche. Le petit pont
se trouvera en alignement droit sur 100mm, au lieu d'être dans le milieu de la courbe. En principe
après la sortie de ce petit pont sera installé un aiguille en courbe, donnant accès à une voie en impasse
d'une longueur utile de 400mm. Celle-ci, permettra de laisser se croiser les convois montant & descendant.
La flèche du port indique que la plateforme du fond de l'eau est déjà découpée dans de l'isorel de 3mm d'épaisseur.
Cette photo présente la partie ou va s'appuyer les bâtiments de mine, ainsi que le tunnel qui sera dessous
celle-ci. Des ouvertures dans le C.P seront faite au moment de la pose de la plateforme de la voie.
Celle-ci sera posée ou maintenue par de la tige filetée de 5mm de diamètre, comme pour le Silver-Creek.
Cette photo présente le coté du petit port; dès la sortie du wharf, la voie va monter de 45 à 50mm par mètre
jusqu'au terminus ou se trouve la mine.
La hauteur totale du diviseur scénique est de 650mm, cela passe dans le coffre de ma petite Micra, ainsi que dans la Golf.
Pour plus de compréhension, je vous renvois au plan ci-dessus; ce réseau a été augmenté de quelques centimètres
au lieu de 800mm x 800mm à l'origine, il passe à 950mm x 830mm pour ses dimensions totales.
La partie du petit pont & du premier tunnel; celui-ci sera occulté par le bandeau en isorel qui sera sur l'avant
& une partie du pourtour de ce réseau (il épousera les dénivellations du décor).
Voilà ! si certains d'entre vous ont des questions à poser, je suis à l'écoute.
A suivre la pose de la plateforme de la voie.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"