Juanfran3 a écrit :
Donc, ce que stratus suggérait auparavant ( "En fait ce n'est pas par exclusion, et encore moins sectarisme, que seuls les membres du CdZ ont accès à ce type de programme, c'est surtout dans l'esprit de ne pas "froisser" le "commerce extérieur" (artisans et autres acteurs du marché) ; sinon les éminents dirigeants seront taxés de concurrence déloyale" ) est érroné puisque les projets du cercle sont bien sous-traités à des artisans (donc aucun risque de "froissement").
La fabrication (éventuellement), pas la conception. Parfois ce sont les sous-traitants des artisans qui sont sollicités en direct.
Demande aux dirigeants du CdZ s'ils n'ont pas reçu des remarques acerbes de la part de certains acteurs "commerciaux".
Juanfran3 a écrit :… et vu que l'expérience prouve que l'adhésion au Cercle n'est de toute façon pas motivée en priorité par l'accès à la boutique, aux achats groupés ou aux projets communs (tes propos, qui me semblent par ailleurs très vrais) j'en viens à la conclusion qu'il est complètement inutile de les limiter aux simples membres du CdZ et que cette limitation ne fait qu'aller en contre des mêmes membres du CdZ puisque moins il y a de potentiel et moins il y a de chances de voir apparaître un projet, n'est ce pas ? Cépafô, hein ?
Peut être une idée pour la prochaine AG ?
Le bon moyen de suggérer une initiative en AG c’est d’y participer (par correspondance éventuellement) … mais pour cela, désolé, il faut être adhérent.
Juanfran3 a écrit :… Je ne fais pas d'urticaire géante à l'idée d'adhérer au CdZ, je n'en vois simplement pas l'interêt juste pour la boutique (donc j'appuie ta thèse)d'autant plus que je me trouve en Hollande, tout seul dans mon coin à faire du zéro SNCF.
La CdZ est une association regroupant des pratiquants de l’échelle Zéro, où qu’ils se situent géographiquement, et certains (même en France) sont isolés.
Pas de local au CdZ, encore moins de réseau.
Pas de réunion, excepté les AG, et quelques sections locales suffisamment "étoffées".
Une seule manifestation récurrente ( ?) Quai Zéro (tous les 2 ans ?).
Quels intérêts pour les adhérents ? Un lien avec d’autres pratiquants ET des produits et projets RESERVES aux ceux-ci. Sinon je garde le montant de ma prochaine cotisation et je m'offre un container de plus pour le même prix.