En fait ce n'est pas par exclusion, et encore moins sectarisme, que seuls les membres du CdZ ont accès à ce type de programme, c'est surtout dans l'esprit de ne pas "froisser" le "commerce extérieur" (artisans et autres acteurs du marché) ; sinon les éminents dirigeants seront taxés de concurrence déloyale.Beilhack a écrit :Merci pour cette réponse raide et assez claire !!!
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CONTENEURS CADRE / CITERNE (SONDAGE)
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: CONTENEURS CADRE / CITERNE (SONDAGE)
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
Aïe ...... j'avais oublié. Je ne peux pas commander alors ......

- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
-
- Platinum
Je m'attendais à la remarque mais malheureusement, je ne vais pas adhérer au cercle.
@ stratus: "En fait ce n'est pas par exclusion, et encore moins sectarisme, que seuls les membres du CdZ ont accès à ce type de programme, c'est surtout dans l'esprit de ne pas "froisser" le "commerce extérieur" (artisans et autres acteurs du marché) ; sinon les éminents dirigeants seront taxés de concurrence déloyale"
Quelle concurrence ? Le seul "concurrent" qu'il soit possible de nommer est AMJL qui a ouvertement indiqué ne pas donner priorité aux conteneurs. D'autres artisans ne ce sont pas violemment manifesté suite à ce post que je sache (et ils doivent lire ces lignes), mais je ne sais peut être pas tout.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi une limitation aux membres du cercle élimine le risque de "froissement". Si j'ai bien compris, la "moitié" du marché du zéro en France est membre du cercle, celà divise par deux le potentiel d'un artisan et celà devrait en théorie suffire à le froisser .....
Si telle est la raison de cette limitation, on se trouve dans un système complètement statique et bureaucratique qui limite d'une part inutilement la liberté de création et d'autre part ne stimule / n'aide pas les artisans à bouger.
Pourquoi ne pas lancer pour un projet donné un "appel d'offre" aux artisans selon un cahier pré-défini, celà résoudrait le problème, non ?
@ stratus: "En fait ce n'est pas par exclusion, et encore moins sectarisme, que seuls les membres du CdZ ont accès à ce type de programme, c'est surtout dans l'esprit de ne pas "froisser" le "commerce extérieur" (artisans et autres acteurs du marché) ; sinon les éminents dirigeants seront taxés de concurrence déloyale"
Quelle concurrence ? Le seul "concurrent" qu'il soit possible de nommer est AMJL qui a ouvertement indiqué ne pas donner priorité aux conteneurs. D'autres artisans ne ce sont pas violemment manifesté suite à ce post que je sache (et ils doivent lire ces lignes), mais je ne sais peut être pas tout.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi une limitation aux membres du cercle élimine le risque de "froissement". Si j'ai bien compris, la "moitié" du marché du zéro en France est membre du cercle, celà divise par deux le potentiel d'un artisan et celà devrait en théorie suffire à le froisser .....
Si telle est la raison de cette limitation, on se trouve dans un système complètement statique et bureaucratique qui limite d'une part inutilement la liberté de création et d'autre part ne stimule / n'aide pas les artisans à bouger.
Pourquoi ne pas lancer pour un projet donné un "appel d'offre" aux artisans selon un cahier pré-défini, celà résoudrait le problème, non ?
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Absolument ! Et pour ça, inutile d'être membre du CdZ : tu as donc un boulevard, juanfran3 !Juanfran3 a écrit : … Pourquoi ne pas lancer pour un projet donné un "appel d'offre" aux artisans selon un cahier pré-défini, celà résoudrait le problème, non ?

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Bonjour,stratus a écrit :En fait ce n'est pas par exclusion, et encore moins sectarisme, que seuls les membres du CdZ ont accès à ce type de programme, c'est surtout dans l'esprit de ne pas "froisser" le "commerce extérieur" (artisans et autres acteurs du marché) ; sinon les éminents dirigeants seront taxés de concurrence déloyale.Beilhack a écrit :Merci pour cette réponse rapide et assez claire !!!
je viens juste de m'apercevoir que j'avais avalé le "p" au milieu du mot "raide", ce qui change quelque peu le ton de la réponse. Toutes mes excuses...

Je comprends tout à fait les arguments proposés...

Comme Juanfran, je n'ai pas dans mes intentions d'adhérer au CDZ. Ce sera donc sans moi (ainsi que les quelques personnes que j'avais démarché autour de moi) !!!
David

- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Comme tu le sens : l'expérience prouve que l'adhésion au Cercle n'est de toute façon pas motivée en priorité par l'accès à la boutique, aux achats groupés ou aux projets communs ...Beilhack a écrit : … Comme Juanfran, je n'ai pas dans mes intentions d'adhérer au CDZ. Ce sera donc sans moi (ainsi que les quelques personnes que j'avais démarché autour de moi) !!!
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Recensement containers et marquages
- Daniel 67 : 3 containers ; 6 marquages
- Jld31250 : 3 containers ; 3 marquages
- Hmc : 3 containers ; 3 marquages
- CDZ183 : 1 container ; 3 marquages
- Rolf : 3 containers ; 3 marquages
- Stratus : 3 containers ; 3 marquages
- Pierre3r : 3 containers ; 3 marquages
- Marcou : 2 containers ; 2 marquages
- Gérard : 2 containers ; 2 marquages
- Titelive 63 : 3 containers ; 3 marquages
- Jean-François Lavrut : 1 marquage
Récap : 26 containers ; 32 marquages
- Daniel 67 : 3 containers ; 6 marquages
- Jld31250 : 3 containers ; 3 marquages
- Hmc : 3 containers ; 3 marquages
- CDZ183 : 1 container ; 3 marquages
- Rolf : 3 containers ; 3 marquages
- Stratus : 3 containers ; 3 marquages
- Pierre3r : 3 containers ; 3 marquages
- Marcou : 2 containers ; 2 marquages
- Gérard : 2 containers ; 2 marquages
- Titelive 63 : 3 containers ; 3 marquages
- Jean-François Lavrut : 1 marquage
Récap : 26 containers ; 32 marquages
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Voilà, ta réponse résume assez bien le fond de ma pensée !!!cdz183 a écrit :Comme tu le sens : l'expérience prouve que l'adhésion au Cercle n'est de toute façon pas motivée en priorité par l'accès à la boutique, aux achats groupés ou aux projets communs ...Beilhack a écrit : … Comme Juanfran, je n'ai pas dans mes intentions d'adhérer au CDZ. Ce sera donc sans moi (ainsi que les quelques personnes que j'avais démarché autour de moi) !!!
Bonne continuation à vous en espérant que vous arriverez au nombre d'exemplaires nécessaires...

David
-
- Platinum
Cette remarque en dit long, j'ai peur de "froisser" le "commerce intérieur" du CdZ Nicolas .......cdz183 a écrit :Absolument ! Et pour ça, inutile d'être membre du CdZ : tu as donc un boulevard, juanfran3 !Juanfran3 a écrit : … Pourquoi ne pas lancer pour un projet donné un "appel d'offre" aux artisans selon un cahier pré-défini, celà résoudrait le problème, non ?

Bon, trève de plaisanterie, je ne suis pas sûr de bien avoir saisi le sens de ta remarque, tu peux préciser ?