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[0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Si tu cherches des supports de rambarde "pas trop gros", regarde chez Markit dans les pièces pour le 00 (1/76ème) . Je sais que par exemple leur attelage à choquelle convient très bien pour le zéro métrique alors qu'il est énorme en H0 classique.
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Merci,
J'ai fait venir de chez Schnellenkamp des Griffstangenhälter pour barre de 0.55.
Ils sont plus fins que ceux que l'on peut trouver en France mais je vais regarder la référence dont tu parles.
En revanche as-tu les coordonnées de Markit ? Je suis tombé sur une société financière...
J'ai fait venir de chez Schnellenkamp des Griffstangenhälter pour barre de 0.55.
Ils sont plus fins que ceux que l'on peut trouver en France mais je vais regarder la référence dont tu parles.
En revanche as-tu les coordonnées de Markit ? Je suis tombé sur une société financière...
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
http://www.markits.com/ et voilà, j'avais oublié le "s"
Par contre, je me rappelle d'un de tes messages parlant des marches dans le plancher de la salle....cela veux dire que les portes descendent plus bas que le plancher.....il doit falloir que tu prolonge les gravures qui les délimitent...à moins que ce ne soit déjà fait et que tu n'aies pas trouvé utile de corriger les images
Par contre, je me rappelle d'un de tes messages parlant des marches dans le plancher de la salle....cela veux dire que les portes descendent plus bas que le plancher.....il doit falloir que tu prolonge les gravures qui les délimitent...à moins que ce ne soit déjà fait et que tu n'aies pas trouvé utile de corriger les images
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
En tout cas pas pour moi qui n'éprouve aucun plaisir à utiliser un ordinateur, et n'y mets aucune patience, alors qu'avec un cutter et un réglet, c'est tout le contraire !jpv69 a écrit :Ben, c'est peut-être le moment de s'y mettre!
En plus, c'est pas sorcier pour qui veut bien se donner un peu de peine! et ça fait marcher les neurones!
jpv69
Il en faut pour tous les goûts et ça ne m'empêche pas d'être admiratif devant ce travail à base d'informatique !
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Et pour moi d'être admiratif devant ton travail "digital" au sens premier du terme !tram a écrit :En tout cas pas pour moi qui n'éprouve aucun plaisir à utiliser un ordinateur, et n'y mets aucune patience, alors qu'avec un cutter et un réglet, c'est tout le contraire !jpv69 a écrit :Ben, c'est peut-être le moment de s'y mettre!
En plus, c'est pas sorcier pour qui veut bien se donner un peu de peine! et ça fait marcher les neurones!
jpv69
Il en faut pour tous les goûts et ça ne m'empêche pas d'être admiratif devant ce travail à base d'informatique !

Modifié en dernier par Pacific231 le 26 juin 2018, 16:57, modifié 1 fois.
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Merci mlm site très intéressant.mlm a écrit :http://www.markits.com/ et voilà, j'avais oublié le "s"
Par contre, je me rappelle d'un de tes messages parlant des marches dans le plancher de la salle....cela veux dire que les portes descendent plus bas que le plancher.....il doit falloir que tu prolonge les gravures qui les délimitent...à moins que ce ne soit déjà fait et que tu n'aies pas trouvé utile de corriger les images
En effet, les portes descendent jusqu'en bas des faces et je rainurerai "à la main" avec un X-acto car je n'ai pas réussi à le faire informatiquement






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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Quelques vues plus complètes du TE
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Est ce que tu peux enlever de la matière par balayage d'un profil (ta rainure) le long d'une courbe, le profil de ta porte dessinée dans un plan perpendiculaire à la parois de la porte
Sinon tu pèle ta surface extérieure d'une couche de l'épaisseur est égale à la profondeur de ta rainure et sur la largeur de ta porte et centrée sur le milieu de la porte. Puis tu extrudes symétriquement à partir de l'axe de ta porte la même couche sur une longueur qui tiendra compte de tes 2 rainures. Après tu découpes toutes tes fenêtre et tu extrudes leurs entourage.
Sinon tu pèle ta surface extérieure d'une couche de l'épaisseur est égale à la profondeur de ta rainure et sur la largeur de ta porte et centrée sur le milieu de la porte. Puis tu extrudes symétriquement à partir de l'axe de ta porte la même couche sur une longueur qui tiendra compte de tes 2 rainures. Après tu découpes toutes tes fenêtre et tu extrudes leurs entourage.
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Le souci est que j'ai prévu une profondeur de rainure pour figurer les portes de 0.2 mm et que le bas de la caisse ne fait que 0.3 (la partie tout en bas)… donc je vais me contenter d'un coup de cutter… Je ferai mieux la prochaine fois
Autrement le balayage d'un profil en creux est la bonne solution, à laquelle je n'avais pas pensé…
Trop tard, les pièces sont parties chez l'imprimeur, donc… à suivre !
Autrement le balayage d'un profil en creux est la bonne solution, à laquelle je n'avais pas pensé…
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