(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Réglement général sur la protection des données

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 1695 fois
A été remercié : 431 fois

Re: Réglement général sur la protection des données

Message par PIERRE »

Le Cercle tout comme le Forum ne vend pas d'information, ne les diffuse pas, de fait pas de statistiques pour cibler quoi que ce soit....
la seule chose que l'on fasse c'est expédier le bulletin, emailler Entrevoie, et relancer les membres n'ayant pas payé leur cotisation!
l'existence du fichier adhérent a été en son temps déclaré à la CNIL.
si j'ai bien compris le texte et l'esprit du texte, c'est l'utilisation de données à l'insue de leur titulaire qui est interdit, pas le fait de les détenir, surtout lorsqu'elles ont librement été communiquées!
pour ceux qui ne souhaitent plus que l'on utilise leur email, il peuvent venir charger une copie d'Entrevoie chez Didier, et ceux qui ne souhaitent pas l'utilisation de leur adresse postale peuvent venir retirer leur bulletin directement chez le Président (Attention c'est à coté de Dunkerque!)

après, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre...

je vais quand même essayer de poser des questions à mon boulot (je bosse dans une DSI, donc on a du potasser le sujet!) pour voir les contraintes et autres!
si j'ai des éléments, je partagerai!
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 1695 fois
A été remercié : 431 fois

Re: Réglement général sur la protection des données

Message par PIERRE »

j'ai continué à creuser le sujet, et je pense que le Cercle est exactement dans les clous.
tout au plus il y aurait un détail ou deux qui seraient à vérifier, et encore...
les informations détenues par le Cercle correspondent à l'usage que nous en faisons, et ne contiennent ni plus ni moins que ce dont nous avons besoin pour fonctionner.
les informations les plus sensibles que nous pourrions détenir concerneraient la préférence entre le 1/45 et le 1/43,5, la VN ou la VM/VE, la préférence pour la vapeur ou l'électrique, etc...
ce que le RGPD considère comme interdit sont les informations relatives à :
• l'origine raciale ou ethnique (le fait d'être un HOiste repenti ne rentre pas dans cette catégorie)
• les opinions politiques
• les convictions religieuses ou philosophiques (le 1/48 ou 1/45 ne sont pas des convictions philiosphiques, quoique....)
• l'appartenance syndicale
• la santé
• l'orientation sexuelle (le comptage de rivet, même s'il peut s'apparenter à la sodomie de diptère n'est pas une orientation sexuelle pour autant!)
• données génétiques
• données biométriques (exemple : empreintes digitales)

pour le reste, je pense qu'on est dans les clous!

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre