(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CDZ Organise] QUAI ZÉRO 2018
-
- Platinum
- A été remercié : 15 fois
Re: QUAI ZÉRO 2018
Banalité de dire qu'il s'agissait d'une bien belle expo dans un cadre surprenant, accompagnée d'une excellente organisation.
Seul bémol, les réseaux ou réalisations installées à contrejour dont la vision était contrariée par de grandes baies vitrées. Et contrairement au développement constaté ces dernières années sur les réseaux modulaires en HO, les réseaux en O ne sont pas tous équipés d'un éclairage adapté.
Voici les quelques photos faites pendant cette agréable journée.
Tout d'abord un atelier pose de la voie conduit par Nicolas Ribon avec l'appui de Décapod, fournisseur des traverses prépercées et des tirefonds.
Clin d'œil à Daniel Rebmann (Daniel67) venu présenter sa A1A 62000 Haxo fraichement terminée
Impossible d'y échapper, même quand le sujet est un modeste nain de jardin sur le réseau de Jean-Pierre Bout...
... ou une discussion dans la cour de la gare
à suivre...
Seul bémol, les réseaux ou réalisations installées à contrejour dont la vision était contrariée par de grandes baies vitrées. Et contrairement au développement constaté ces dernières années sur les réseaux modulaires en HO, les réseaux en O ne sont pas tous équipés d'un éclairage adapté.
Voici les quelques photos faites pendant cette agréable journée.
Tout d'abord un atelier pose de la voie conduit par Nicolas Ribon avec l'appui de Décapod, fournisseur des traverses prépercées et des tirefonds.
Clin d'œil à Daniel Rebmann (Daniel67) venu présenter sa A1A 62000 Haxo fraichement terminée
Impossible d'y échapper, même quand le sujet est un modeste nain de jardin sur le réseau de Jean-Pierre Bout...
... ou une discussion dans la cour de la gare
à suivre...
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,
Magnifique, génial, grandiose, superbe expo de Zéro, et très belle organisation.
On ne remerciera jamais suffisamment les quelques uns qui se sont investi dans cette aventure . Ils se reconnaîtront.
Chapeau Mesdames et Messieurs, et Merci.
Et que ça puisse créer des regrets aux absents qui auraient pu venir.
jp
Magnifique, génial, grandiose, superbe expo de Zéro, et très belle organisation.

On ne remerciera jamais suffisamment les quelques uns qui se sont investi dans cette aventure . Ils se reconnaîtront.
Chapeau Mesdames et Messieurs, et Merci.
Et que ça puisse créer des regrets aux absents qui auraient pu venir.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Un très grande exposition de Zéro, digne des meilleures manifestations étrangères en Zéro.
Une organisation sans faille et une convivialité exceptionnelle.
Le plaisir de retrouver des amis (n'est-ce pas CdZ183...) et de prendre le temps de discuter avec des amateurs plus doués les uns que les autres prêts à échanger leurs tours de mains.
Mes coups de cœur de ce weekend ?
Pastis, vin d'orange, Val de Loire, Pouilly-Fumé, Kir, 3 Monts, Meteor sans oublier un Calva... à vous décaper les amygdales.
Je n'ai même pas eu le temps d'aller voir du côté des cépages bordelais
Une organisation sans faille et une convivialité exceptionnelle.
Le plaisir de retrouver des amis (n'est-ce pas CdZ183...) et de prendre le temps de discuter avec des amateurs plus doués les uns que les autres prêts à échanger leurs tours de mains.
Mes coups de cœur de ce weekend ?
Pastis, vin d'orange, Val de Loire, Pouilly-Fumé, Kir, 3 Monts, Meteor sans oublier un Calva... à vous décaper les amygdales.
Je n'ai même pas eu le temps d'aller voir du côté des cépages bordelais

Modifié en dernier par Bagages Express le 29 mai 2018, 21:38, modifié 4 fois.
-
- Platinum
Poursuite avec le micro réseau de Charlie Kobden
et un diorama animé dont je n'ai pas noté l'auteur
Une miette du réseau de Didier Predhomme
et un aperçu de la ville du réseau de Juvisy
à suivre...-
- Platinum
Pour terminer, un aperçu très subjectif de 3 réseaux, un grand (tramways belges) et deux petits, plus proches de dioramas animés
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 243 fois
- A été remercié : 261 fois
Merci pour toutes ces photos, Jean-François, car je m'aperçois qu'en 48H, je n'en ai pas pris une seule ... 

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Le diorama avec l'autorail Renault TE est l'œuvre du sympathique ( et talentueux !) Christophe Mercier.
Belle expo , superbe lieu que cette salle de sports, je ne suis resté pas très longtemps, pour moi le plus grand plaisir fut de discuter avec des copains ( de longue date pour certains!
Et j'ai craqué pour 2 wagons plats Vapeurland, on en reparlera plus tard....
Belle expo , superbe lieu que cette salle de sports, je ne suis resté pas très longtemps, pour moi le plus grand plaisir fut de discuter avec des copains ( de longue date pour certains!
Et j'ai craqué pour 2 wagons plats Vapeurland, on en reparlera plus tard....
Merci de ces photos pour ceux qui n'ont pu aller là haut .
Essaie de faire de mon mieux .
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 302 fois
- A été remercié : 195 fois

Excellente initiative du CdZ à l'image de ce qui est fait à Telford
Vivement 2020!!!
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Gold
- A été remercié : 1 fois
Un grand Merci à tous les organisateurs.... John et moi avons visité le samedi et nous avons été très impressionnés.
Nous avons séjourné à Rouen et nous avons trouvé le stade facilement.... Je pense que nous avons peut-être attrapé la dernière place de parking!
La seule chose qui nous a déçus était de trouver tellement en vente qui n'était pas echelle 0... nous sommes repartis sans acheter quelque chose qui n'était pas l'intention lorsque nous avons prévu la visite.
Peter Reseau Depot d'Eu
Nous avons séjourné à Rouen et nous avons trouvé le stade facilement.... Je pense que nous avons peut-être attrapé la dernière place de parking!
La seule chose qui nous a déçus était de trouver tellement en vente qui n'était pas echelle 0... nous sommes repartis sans acheter quelque chose qui n'était pas l'intention lorsque nous avons prévu la visite.
Peter Reseau Depot d'Eu