(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Les colonnes représentent pratiquement autant de matière que la pièce imprimée....
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
En fonction des capacités d'impression des machines (L x l x h) et de la taille des pièces à reproduire, il est tout à fait possible de faire imprimer des grappes; ces "échafaudages" sont hélas indispensables avec de la résine et à un degré moindre avec du filament (impression à plat), les imprimantes ayant, comme la nature, horreur du vide!
L'impression PLA (filament) ne permet cependant pas un même degré de finition que la résine, sauf à imprimer sur une machine hautes performances, ce qui ne se trouve pas à chaque coin de rue! mais on peut faire déjà de belles choses avec cette technique sans taper dans le top niveau.
Un exemple de grappes parmi d'autres:
jpv69
L'impression PLA (filament) ne permet cependant pas un même degré de finition que la résine, sauf à imprimer sur une machine hautes performances, ce qui ne se trouve pas à chaque coin de rue! mais on peut faire déjà de belles choses avec cette technique sans taper dans le top niveau.
Un exemple de grappes parmi d'autres:
jpv69
-
- Platinum
- A été remercié : 14 fois
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations au fur et à mesure de l'avancement de votre projet. J'aurai plaisir à voir vos pièces à Quai Zéro.
Cordialement
David
Merci pour toutes ces informations au fur et à mesure de l'avancement de votre projet. J'aurai plaisir à voir vos pièces à Quai Zéro.
Cordialement
David
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Bienvenue chez nous, David !
NB : David n'est rien de moins que l'ex-conseiller technique France de MTH et c'est à lui qu'on doit les merveilles dont on a pu disposer !
NB : David n'est rien de moins que l'ex-conseiller technique France de MTH et c'est à lui qu'on doit les merveilles dont on a pu disposer !

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Merci Nicolas de le présenter...
il aurait pu le faire comme un grand....

il aurait pu le faire comme un grand....

_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
-
- Platinum
- A été remercié : 14 fois
Bonjour,
ni l'un, ni l'autre, mais juste honteux, car j'avais un login ShamokinDecapod, je me suis présenté le 26 octobre 2014, mais j'ai perdu le mot de passe, et comme l'adresse email à laquelle ce login était rattaché est HS, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de demander un nouveau login Shamokin1Decapod.
Mes excuses à Pacific231 que je voulais féliciter pour son travail, et dont au final je pollue le fil.
A bientôt à QuaiZéro
David
ni l'un, ni l'autre, mais juste honteux, car j'avais un login ShamokinDecapod, je me suis présenté le 26 octobre 2014, mais j'ai perdu le mot de passe, et comme l'adresse email à laquelle ce login était rattaché est HS, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de demander un nouveau login Shamokin1Decapod.
Mes excuses à Pacific231 que je voulais féliciter pour son travail, et dont au final je pollue le fil.

A bientôt à QuaiZéro
David
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonjour à tous, bonjour David,
Merci David pour ton appréciation
et pas grave du tout pour cette "pollution"
De retour de Quai Zéro cet après-midi, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le niveau de certains des modèles que l'on pouvait admirer sur les différentes réseaux... Mais ce n'est que mon premier modèle en construction vraiment intégrale et les différentes discussions que j'ai pu avoir m'ont apporté beaucoup d'éclairage et d'encouragement pour continuer le TE.
Entre autres, pouvoir discuter en direct avec mon imprimeur (NTrail45) a été une riche source d'informations tous azimuts et cela nous a permis de nous adapter l'un à l'autre pour les pièces qui vont être gravées dans les semaines prochaines car je continuerai à travailler avec lui.
Je viens de commencer le post-traitement des pièces, c'est-à-dire le dégrappage ; ce n'est pas difficile mais il faut être patient et méticuleux et ne pas se précipiter... pour éviter de casser un longeron comme on peut le voir sur le bas de la photo...
mais la cyano est notre amie !
Demain je vais passer tout ça aux ultra-sons et jouer de la lime pour finir de nettoyer les pièces.
J'ai profité de la présence de JOUETEC à QZ pour lui acheter un décodeur Loksound V4 que je lui ai fait équiper avec un mini HP et le son du Schienenbus......... Les puristes vont me damner...
mais tant pis, le TE aura un son d'autorail diesel (normal, c'est une version diesel que je fais) qui devrait, je pense, s'approcher de la réalité. J'ai fait changer les annonces ainsi que le bruit de freinage et ça ne devrait pas être trop mal.
Si quelqu'un avait la bande son originale d'un TE.... je suis preneur !
Comme on peut le voir, toute l'électronique tiendra dans les coffres à batteries
Donc.... A demain, si vous le voulez bien avec les ultra-sons.

Merci David pour ton appréciation

De retour de Quai Zéro cet après-midi, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le niveau de certains des modèles que l'on pouvait admirer sur les différentes réseaux... Mais ce n'est que mon premier modèle en construction vraiment intégrale et les différentes discussions que j'ai pu avoir m'ont apporté beaucoup d'éclairage et d'encouragement pour continuer le TE.
Entre autres, pouvoir discuter en direct avec mon imprimeur (NTrail45) a été une riche source d'informations tous azimuts et cela nous a permis de nous adapter l'un à l'autre pour les pièces qui vont être gravées dans les semaines prochaines car je continuerai à travailler avec lui.
Je viens de commencer le post-traitement des pièces, c'est-à-dire le dégrappage ; ce n'est pas difficile mais il faut être patient et méticuleux et ne pas se précipiter... pour éviter de casser un longeron comme on peut le voir sur le bas de la photo...

Demain je vais passer tout ça aux ultra-sons et jouer de la lime pour finir de nettoyer les pièces.
J'ai profité de la présence de JOUETEC à QZ pour lui acheter un décodeur Loksound V4 que je lui ai fait équiper avec un mini HP et le son du Schienenbus......... Les puristes vont me damner...

Si quelqu'un avait la bande son originale d'un TE.... je suis preneur !
Comme on peut le voir, toute l'électronique tiendra dans les coffres à batteries
Donc.... A demain, si vous le voulez bien avec les ultra-sons.

"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonsoir à tous,
L'avancement de la journée : dégrappage et passage aux ultra-sons pour dégraissage
Bilan mitigé : les 45° du bac ont ramoli les pièces
Il ne faudra pas monter la température aussi haut à l'avenir.
Demain, je me remets à l'ordi pour refaire les flancs et façades selon les conseils de divers d'entre vous à QZ et de mon imprimeur.
A demain, si vous le voulez bien

L'avancement de la journée : dégrappage et passage aux ultra-sons pour dégraissage
Bilan mitigé : les 45° du bac ont ramoli les pièces

Il ne faudra pas monter la température aussi haut à l'avenir.
Demain, je me remets à l'ordi pour refaire les flancs et façades selon les conseils de divers d'entre vous à QZ et de mon imprimeur.
A demain, si vous le voulez bien

"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges