jld31250 a écrit :salut, quel est l'intérêt de faire de l'impression 3D pour un châssis sur base de profilés en U ? Aucun intérêt si ce n'est celui de me faire la main sur la réalisation d'un plan en 3 d !
Si tu maintiens ton choix de châssis en 2 parties, je te conseille de prévoir une jonction en biseau ou en Z aplati C'est prévu pour un emboîtement des deux parties.
Pour tes pièces de détails comme la suspension, je te conseille de ne pas vouloir reproduire les sous ensembles constitutifs mais de plutôt dessiner une seule pièce qui reproduira tout d'un bloc. Les différents composants de la suspension seront regroupés en une seule pièce fixée au châssis mais j'ai fait comme ça pour l'instant car je ne maitrisais pas la technique des "groupes" et "composants"... que j'ai découverte depuis !
Vérifier aussi avec ton imprimeur que la finesse de ton dessin sortira bien en impression 3d. Normalement c'est bon mais je dois le rappeler demain pour confirmation.
Bon courage ! Merci, il m'en faudra une bonne dose ! !
Merci pour ce post très détaillé, toutes les remarques et critiques constructives seront appréciées car je suis vraiment un débutant en 3D et je compte sur vous tous !
Deux dernières vues de mes plans avec la figuration du sol et des roues/essieux qui bien sûr seront supprimés et ne me servent qu'à valider le positionnement du châssis par rapport à la voie
TE 3D 004.jpg (40.24 Kio) Vu 2440 fois
TE 3D 005.jpg (37.73 Kio) Vu 2440 fois
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Oui, Marcou tu as raison, mais, hélas, Mr MARCHADOUR a rejoint le paradis des modéliste depuis de nombreuses années......Peut être nous inspire-t-il encore.
Je vais suivre cette construction avec un grand intérêt, car j'ai aussi dans mes cartons, le projet de construire cet autorail très sympa.
Bon courage pour la suite
Amicalement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
je ne connais pas cet artisan!
pour fixer les choses ( et comparer avec Shapeways que je connais un peu ..) tes boulons sur la dernière image font quelle taille et quelle hauteur ?
as tu une idée des tarifs d'impression ?