(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

modernissee sud ouest ou l art d accommoder les restes

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
bestoftrains
Gold
A été remercié : 15 fois

Re: voiture de cantonnement

Message par bestoftrains »

Amende honorable,

dans mon message du 25 mars, j'exprimais que le modèle de Hobby Teknik était une voiture Ouest-Etat et non une SO.
Après vérification, Hobby Teknik a fait les deux modèles : la voiture Ouest-Etat à une porte (le modèle présent à Pacy) et le modèle à 2 portes SO qui est plus long.
Quant à Mougel (j'en ai une en kit encore dans sa boite) son modèle est une SO courte à une seule porte.

Pour ceux que cela intéresse, je peux envoyer par MP les notices des modèles Ouest de H T et du modèle SO de Mougel, ainsi que des photos des voitures de Pacy.

Cordialement

Michel
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

:applause1: :applause1: :applause1:

je suis preneur oui... :applause1: :applause1:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
ocem31
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 100 fois

Message par ocem31 »

marcou 33 a écrit :bonjour a tous ...voici le voiture modernisée sud ouest en version cantonnement tout juste sortie de peinture..
reste a préparer les vitrages.mettre les transferts en préparation la patine et la vernir..reste encore du boulot.
.bientot des photos du modèle terminé.....
cordialement a tous marcou
Je l'aurais bien vu en rouge et crème XR 9800.
BR33
Platinum
A remercié : 48 fois
A été remercié : 146 fois

Message par BR33 »

Je propose a Marcou pour plus de vérité par rapport à la photo publiée plus haut de me confier le modèle.
Quelques bons coups de marteau, de chutes dans l'escalier, ou d'envoi par la poste..... la carrosserie sera plus ressemblante. :roule: :roule:

Quand on voit le bosselage de la carrosserie des extrémités, on imagine quand même un dur labeur dans tout les temps, et un manque d'entretien ! mais cela fait partie du charme de ces vieilles guimbardes !

Elle est superbe ! :bravo:
Bertrand.......
BR33
Platinum

Message par BR33 »

bestoftrains a écrit :Amende honorable,
.....
Quant à Mougel (j'en ai une en kit encore dans sa boite) son modèle est une SO courte à une seule porte.

Pour ceux que cela intéresse, je peux envoyer par MP les notices des modèles Ouest de H T et du modèle SO de Mougel, ainsi que des photos des voitures de Pacy.

Cordialement

Michel
Moi je veux bien que tu m'envois le modèle, même sans notice !!! (bon je peux aussi t'envoyer un papier de ma banque en échange !!!) Mais c'est un modèle assez rare il faut le reconnaître !
Bertrand.......
BR33
Platinum

Message par BR33 »

ocem31 a écrit :
marcou 33 a écrit :bonjour a tous ...voici le voiture modernisée sud ouest en version cantonnement tout juste sortie de peinture..
reste a préparer les vitrages.mettre les transferts en préparation la patine et la vernir..reste encore du boulot.
.bientot des photos du modèle terminé.....
Je l'aurais bien vu en rouge et crème XR 9800.
Le rouge n'est pas tout à fait le même, alors ????
Bertrand.......
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

bonsoir a tous ,bonsoir bestoftrains le modele que tu possedes est une premiere classe modernisee sud ouest

au fait elle vaut combien cette 1 er classe si elle est a la vente.

cordialement marcou
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Re: voiture de cantonnement modernissee sud ouest ou l art d accommoder les restes

Message par marcou 33 »

bonjour a tous ... clin d oeil a andre goletto... voici la suite.... montage des tampons qui vont bien , choquelle et preparation a la patine...
la voiture est en attente des marquages....
voici quelques photos

sur une voie de garage
sur une voie de garage
3/4 arriere
3/4 arriere
DSCN7246.JPG
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Re: voiture de cantonnement modernissee sud ouest ou l art d accommoder les restes

Message par tram »

Bonjour Marc, elle est trés réussie cette voiture de cantonnement ! :applause1:

J'ai toujours eu un faible pour les métallisées SO à 2 essieux, peut être qu'un jour je m'en ferai une petite rame....
Francky
Debutant

Message par Francky »

Bonjour Marc,

Bravo pour ce beau travail !

Finalement, comment as-tu traité le châssis ?

Bonne journée.
Répondre