.
Arrêtez, arrêtez, je n'ai qu'un mérite : celui de guetter le modèle original qui apparaîtra en vente publique ou sur les sites internet.
Elle m'a attiré pour plusieurs raisons : loco EST typique, en état de marche et avec un potentiel certain d'amélioration (remise d'équerre de la tôlerie, détaillage possible, suppression des énormes plaques latérales,...)
Pour répondre à Geb, c'est de toute évidence un modèle de construction personnelle, c'est très visible à la découpe des longerons du châssis notamment.Peut-être a-t-elle été construite d'après les plans et conseils d'une revue (années 50 ou 60), je n'ai pas encore cherché.
Provisoirement, elle sera maintenue telle quelle car c'est ma seule machine roulante en zéro : juste un graissage/huilage et des séances de banc d'essai en marche arrière car elle est moins souple et nettement plus bruyante dans ce sens de marche.
C'était sa première sortie en public,...et c'est un succès : bon comportement et force de traction inattendue.Etienne lui a accroché une rame plus longue que moi !!!
Sur ce, le bureau d'étude va se réunir pour expertiser et proposer des améliorations.
Pierre.