François D a écrit :... un peu une chimère. Une sorte de croisement entre une loc'vapeur avec un abri de 141R et un diesel.
Pourquoi pas une turbine vapeur qui alimenterait une génératrice. Ça s’est vu sur les paquebots, je me demande si les ricains n’auraient pas fait dans le genre en ferroviaire (sans aucune certitude).
Perso je trouve qu’il a une sacrée gueule cet engin. Ça respire la puissance.
Quant au montage et les améliorations proposées par Daniel, une fois encore les mots me manquent.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
stratus a écrit :... Perso je trouve qu’il a une sacrée gueule cet engin. Ça respire la puissance...
Comme pour tout ce qui est utilitaire aux States : carré, sobre, simple, massif, costaud, fonctionnel, qualiteux seulement où c'est nécessaire... ricain quoi !
thI71VGZT2.jpg (11.89 Kio) Vu 1806 fois
...et beaucoup mieux étudié qu'on ne pourrait le croire à première vue ! Soyons humbles !
thKWCWI2BY.jpg (13.98 Kio) Vu 1806 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Hello tertous,
J'ai retrouvé le scan d'un tirage papier d'une photo faite à Somain au bon vieux temps...
Comment ne pas aimer cette gueule d'atmosphère
Ce 62042 est muni d'un attelage BSI et est un bel exemple de patine, et remarquez l'immat apposée sur le capot à cause des zébras de visibilité
@ l'arvoïure
Oliv
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
François D a écrit :... oui, ça me rappelle le boulot (l'immatriculation en moins) !
BLDG.jpg
C'est vrai, François, que ce 62042 a du chien
Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, moi je l'aime bien voilà tout
@+
olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau