ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Roues de locomotives vapeur
-
- Gold
- A été remercié : 15 fois
Roues de locomotives vapeur
Bonjour à tous,
je cherche un (ou des) fournisseurs de roues de locomotives à vapeur en norme NEM (ou à la rigueur en Fine Scale) pour rééquiper des machines AS (040 TA) et ACO (140 C).
Slaters ne me convient pas (voile en nylon) ni Kit Zero (beaucoup trop fines).
Peut être en Grande Bretagne ou en Allemagne ?
Merci d'avance pour toutes indications.
Cordialement
Michel
je cherche un (ou des) fournisseurs de roues de locomotives à vapeur en norme NEM (ou à la rigueur en Fine Scale) pour rééquiper des machines AS (040 TA) et ACO (140 C).
Slaters ne me convient pas (voile en nylon) ni Kit Zero (beaucoup trop fines).
Peut être en Grande Bretagne ou en Allemagne ?
Merci d'avance pour toutes indications.
Cordialement
Michel
-
- Gold
Re: Roues de locomotives vapeur
Un peu déçu du manque de réponse, j'ai cherché en Allemagne, sans succès, puis en Grande Bretagne où j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait.
Le site www.walsallmodelindustries.co.uk propose un grand choix de roues moulées en acier, soit brutes de fonderie, soit usinées (et fournies avec l'essieu ad hoc) une roue isolée, les deux roues isolées ou pas isolées du tout.
Le prix est légèrement inférieur à celui de Slaters et l'usinage peut être réalisé en Fine Scale, en Coarse Scale ou même à la norme NEM 310 f au même prix. Il suffit d'indiquer les caractéristiques d'usinage dans le bon de commande en ligne ou par mail .
Pour une 040, les frais d'envoi ne sont que de 5.60 livres.
Dès réception de ma commande, je ferai part de mes commentaires.
Cordialement
Michel
Le site www.walsallmodelindustries.co.uk propose un grand choix de roues moulées en acier, soit brutes de fonderie, soit usinées (et fournies avec l'essieu ad hoc) une roue isolée, les deux roues isolées ou pas isolées du tout.
Le prix est légèrement inférieur à celui de Slaters et l'usinage peut être réalisé en Fine Scale, en Coarse Scale ou même à la norme NEM 310 f au même prix. Il suffit d'indiquer les caractéristiques d'usinage dans le bon de commande en ligne ou par mail .
Pour une 040, les frais d'envoi ne sont que de 5.60 livres.
Dès réception de ma commande, je ferai part de mes commentaires.
Cordialement
Michel
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Certainement que personne n'avait de réponses..
Néanmoins tu apportes un nouveau fournisseur potentiel
et 

Néanmoins tu apportes un nouveau fournisseur potentiel

_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1682 fois
- A été remercié : 431 fois
+1 pour l'info!
perso je ne les connaissaient pas....

perso je ne les connaissaient pas....
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Gold
Bonjour à tous,
je viens de recevoir les roues avec leurs essieux.
Elles sont en acier finement moulé et usinées aux normes fine-scale.
Pour le montage à 90°, aucun problème : les extrémités des axes ont une section carrée qui s'encastre dans les roues (un léger limage est toutefois nécessaire pour l'assemblage).
Le blocage se fait par des vis à tête fraisée et empreinte Allen (la clé de blocage est fournie).
Les axes ont un diamètre de 4.7 mm.
Les trous de manetons sont pré percés, il suffit de les tarauder (sans oublier de bien lubrifier).
Je suis satisfait de cette fourniture qui est une bonne alternative aux roues Romford-Slaters avec un coût de 108 € pour les 4 essieux, port compris.
Toutefois, pour ceux qui ont besoin d'un profil NEM, il faudra se contenter du fine-scale avec un écartement des essieux de 29 mm.
Bien cordialement
Michel
je viens de recevoir les roues avec leurs essieux.
Elles sont en acier finement moulé et usinées aux normes fine-scale.
Pour le montage à 90°, aucun problème : les extrémités des axes ont une section carrée qui s'encastre dans les roues (un léger limage est toutefois nécessaire pour l'assemblage).
Le blocage se fait par des vis à tête fraisée et empreinte Allen (la clé de blocage est fournie).
Les axes ont un diamètre de 4.7 mm.
Les trous de manetons sont pré percés, il suffit de les tarauder (sans oublier de bien lubrifier).
Je suis satisfait de cette fourniture qui est une bonne alternative aux roues Romford-Slaters avec un coût de 108 € pour les 4 essieux, port compris.
Toutefois, pour ceux qui ont besoin d'un profil NEM, il faudra se contenter du fine-scale avec un écartement des essieux de 29 mm.
Bien cordialement
Michel
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Merci pour ce retour ! Effectivement, il est parfois nécessaire de rechausser certaines ancêtres victimes de la "zinkpest".
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Attention, tes roues , n'oublie pas de les brunir à cause de l'oxydation de l'acier.
Comment sont-elles isolées ?
Comment sont-elles isolées ?
-
- Gold
Bonjour,
mes roues ne sont pas isolées (je fonctionne en trois rails, rail latéral comme à l'AFAC), mais la fourniture peut se faire au même prix avec une roue isolée ou les deux roues isolées, au choix à préciser lors de la commande.
Cordialement
mes roues ne sont pas isolées (je fonctionne en trois rails, rail latéral comme à l'AFAC), mais la fourniture peut se faire au même prix avec une roue isolée ou les deux roues isolées, au choix à préciser lors de la commande.
Cordialement
-
- Platinum
On avait tous les réponses, mais si on les donne tout de suite, plus personne n'est incité à faire des recherches et on ne fait pas avancer le chmilblique. Donc on évite de les donner trop tôt .....bestoftrains a écrit :Un peu déçu du manque de réponse, j'ai cherché en Allemagne, sans succès, puis en Grande Bretagne où j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait.