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LA MEUSE
Re: LA MEUSE
Marcou, il y en aurait une qui serait venue sur les CFTA ou les Economiques de la Gironde pendant quelques temps,.....as tu des choses la dessus.


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Re: LA MEUSE
bonjour a tous..... bonjour michel pour se que je sache..je ne pense pas ...
a preuve du contraire...il y a eu 2 machines 120t nord(
( bicyclette ouest difference de cabine).. d ou tiens tu cela? il est vrai que les SE achetait beaucoup de materiel d occase...
cordialement marcou
a preuve du contraire...il y a eu 2 machines 120t nord(
( bicyclette ouest difference de cabine).. d ou tiens tu cela? il est vrai que les SE achetait beaucoup de materiel d occase...
cordialement marcou

Re: LA MEUSE
j'avais lu cela dans le N° de Rail et Industries qui parlait des locomotives La Meuse.....je ne suis pas chez moi ...je ne peux t'en dire plus.
Re: LA MEUSE
Bonsoir à tous,
Donc, je vais essayer de faire un petit bilan impartial.
Vérifiez vos kits quand vous les recevez, je ne l'ai pas fait et c'est une grossière erreur,certes vite réparée bien sur, parce que les pièces manquantes sont arrivées très vite. Vérifiez quand même, ça évite d'être bloqué et de se poser des tonnes de questions
J'ai déjà parlé du châssis, j'ai bien aimé l'épaisseur de 1mm employée pour cette partie, le Mashima m'a fait faux bond, c'est comme çà, pas de chance.
Le support moteur n'était pas percé au bon endroit même pour le Mashima, j'en ai refait un pour adapter le Buhler, les côtes sont sensiblement les mêmes ( en encombrement ) pas en perçage. Le jeu entre la roue et la bielle est vraiment limite, c'est peut être le point critique, c'est par ailleurs très bien expliqué dans la notice. J'ai enlevé des pièces sans réel intérêt pour gagner un peu de place. Même chose pour l'empilage sur la 2eme roue ou j'ai du enlever des épaisseurs pour pouvoir bloquer l'ensemble avec l'écrou. ( Je pouvais mettre une vis plus longue et couper mais bon).Je n'ai pas aimé du tout les pièces 3D de la coulisse, trop fragiles pour moi en tout cas. La notice pour cette partie est pour moi très bien faite.
La caisse, quelques approximations dans la notice ou bien il m'en manquait une partie. Notamment pour le toit. Je regrette qu'il n'y ait pas de schéma pour la partie tuyauteries, il y a les photos et gougueule. Les fonderies bronze sont impeccables, il y a le choix entre des pièces 3D et métal blanc pour les cheminées. Par contre j'ai vraiment grogner pour les plaques de tamponnement, les trous dans lesquels passent les crochets sont trop grands donc les crochets passent au travers,j'ai re soudé derrière des petits bouts de laiton pour réduire le passage et tout va bien, C'est idiot mais ce truc m'a vraiment fait grogner
Pour les marche-pieds avant j'ai du bidouiller aussi, à priori pas de pièces dans le kit. Bien faire attention également aux jeu entre les pièces de la caisse, mais ceci est aussi notifié dans la notice.
Voilà c'est à peu près tout, tout çà est extrêmement subjectif et ne reflète que mon ressenti, je dois finir la peinture, assembler les 2 parties , tout fonctionne j'ai fait quelques essais. J'espère pouvoir faire un petit film sur you tube afin que vous puissiez juger de l'ensemble. Je mettrai aussi quelques photos une fois l'objet terminé
Quoiqu'il en soit c'est un très joli modèle qui demande un peu d'imagination et de patience pour ça construction,, et je remercie vivement Vapeur land de l'avoir développé et commercialisé.
Bons montages
Thy
Donc, je vais essayer de faire un petit bilan impartial.
Vérifiez vos kits quand vous les recevez, je ne l'ai pas fait et c'est une grossière erreur,certes vite réparée bien sur, parce que les pièces manquantes sont arrivées très vite. Vérifiez quand même, ça évite d'être bloqué et de se poser des tonnes de questions

J'ai déjà parlé du châssis, j'ai bien aimé l'épaisseur de 1mm employée pour cette partie, le Mashima m'a fait faux bond, c'est comme çà, pas de chance.
Le support moteur n'était pas percé au bon endroit même pour le Mashima, j'en ai refait un pour adapter le Buhler, les côtes sont sensiblement les mêmes ( en encombrement ) pas en perçage. Le jeu entre la roue et la bielle est vraiment limite, c'est peut être le point critique, c'est par ailleurs très bien expliqué dans la notice. J'ai enlevé des pièces sans réel intérêt pour gagner un peu de place. Même chose pour l'empilage sur la 2eme roue ou j'ai du enlever des épaisseurs pour pouvoir bloquer l'ensemble avec l'écrou. ( Je pouvais mettre une vis plus longue et couper mais bon).Je n'ai pas aimé du tout les pièces 3D de la coulisse, trop fragiles pour moi en tout cas. La notice pour cette partie est pour moi très bien faite.
La caisse, quelques approximations dans la notice ou bien il m'en manquait une partie. Notamment pour le toit. Je regrette qu'il n'y ait pas de schéma pour la partie tuyauteries, il y a les photos et gougueule. Les fonderies bronze sont impeccables, il y a le choix entre des pièces 3D et métal blanc pour les cheminées. Par contre j'ai vraiment grogner pour les plaques de tamponnement, les trous dans lesquels passent les crochets sont trop grands donc les crochets passent au travers,j'ai re soudé derrière des petits bouts de laiton pour réduire le passage et tout va bien, C'est idiot mais ce truc m'a vraiment fait grogner

Voilà c'est à peu près tout, tout çà est extrêmement subjectif et ne reflète que mon ressenti, je dois finir la peinture, assembler les 2 parties , tout fonctionne j'ai fait quelques essais. J'espère pouvoir faire un petit film sur you tube afin que vous puissiez juger de l'ensemble. Je mettrai aussi quelques photos une fois l'objet terminé
Quoiqu'il en soit c'est un très joli modèle qui demande un peu d'imagination et de patience pour ça construction,, et je remercie vivement Vapeur land de l'avoir développé et commercialisé.
Bons montages
Thy
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Re: LA MEUSE
Pour mes Koechlin en Om les roues et le moto-réducteur RG4 proviennent de chez Slater's, quant aux bielles elles sont (seront) faites à la limes.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
Re: LA MEUSE
Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles de La Meuse, elle n'a pas disparu
J'ai pas mal de boulot en ce moment, le chantier est au ralenti. Pour info, j'ai eu quelques soucis avec les contacts électriques, les trous prévus sur le châssis ( avants et arrières me concernant) ne sont pas tout à fait percés au bon endroit, il doit y avoir 1 à 2 mm d'écart, ce qui fait que la pointe des contacts touche sur le plastique de la roue
donc pour faire contact c'est pas trop facile.
J'avais fait des tests en connectant directement sur les bornes du moteur mais pas en fonctionnement normal d'où ce problème.
Tout çà n'enlève rien au fait que ce soit un modèle bien sympathique,Je devrais d'ici peu mettre des photos de la machine finie
Bons montages
Thy
Un peu de nouvelles de La Meuse, elle n'a pas disparu

J'ai pas mal de boulot en ce moment, le chantier est au ralenti. Pour info, j'ai eu quelques soucis avec les contacts électriques, les trous prévus sur le châssis ( avants et arrières me concernant) ne sont pas tout à fait percés au bon endroit, il doit y avoir 1 à 2 mm d'écart, ce qui fait que la pointe des contacts touche sur le plastique de la roue

J'avais fait des tests en connectant directement sur les bornes du moteur mais pas en fonctionnement normal d'où ce problème.
Tout çà n'enlève rien au fait que ce soit un modèle bien sympathique,Je devrais d'ici peu mettre des photos de la machine finie
Bons montages
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Re: LA MEUSE
bonjour a tous ,bonjour THY merci pour les remontes de ton montage et les differents problemes rencontres
merci pour ces informations... qui permette de se faore une idee.
cordialement marcou

merci pour ces informations... qui permette de se faore une idee.
cordialement marcou

