Les trains touristiques ça compte ???Jc94 a écrit :Oui, pour être modéliste, faut être / avoir été cheminot, bien sur !

Les trains touristiques ça compte ???Jc94 a écrit :Oui, pour être modéliste, faut être / avoir été cheminot, bien sur !
stratus a écrit :Les trains touristiques ça compte ???Jc94 a écrit :Oui, pour être modéliste, faut être / avoir été cheminot, bien sur !
Mais c’est ça, c’est même tout à fait ça, j’avais abandonné d’intervenir sur ce sujet mais lire ces trois lignes qui résument 60 pages et de nombreux autres posts qui tournent en rond, qu’est ce que c’est bon. C’est comme te prendre un coup de flash light en pleine tête alors que tu es dans le noir depuis 3 jours, ça réveil.Jc94 a écrit : La réalité ne fait pas rêvé, elle vous fait rêver car vous êtes des nostalgiques (ce n'est pas péjoratif), qui vivent essentiellement dans le passé. Faite une comparaison avec les autres activités qui donne du plaisir, elles sont rarement collé au terrain. Tandis que dans le ferroviaire, oulah, faut faire du vrai. Et cela va tendre à faire disparaître l'activitée... ce qui se passe... pas de renaissance... un autre angle, vite !
D'un autre coté, il est difficile d'être nostalgique de l'avenir ...Jc94 a écrit : La réalité ne fait pas rêver, elle vous fait rêver car vous êtes des nostalgiques (ce n'est pas péjoratif), qui vivent essentiellement dans le passé.
Ben, dans l'aéromodélisme, 95 % des modèles proposés sont des maquettes ou semi-maquettes d'avions ayant existé et dans la maquettisme routier ou militaire, c'est 99,99 % ...Jc94 a écrit : Faites une comparaison avec les autres activités qui donnent du plaisir, elles sont rarement collées au terrain. Tandis que dans le ferroviaire, oulah, faut faire du vrai.
Au temps pour moi dans ce cas, Marc, je ne parlais QUE des modèles. A la différence de ceux-ci, l'environnement est infini donc chacun peut donner libre cours à son imagination et/ou son talent. Ce d'autant que le matériel roulant, par définition, se déplaçait.warok a écrit : ... Au-delà de la reproduction des modèles qui ont certes un aspect réaliste, Jc fait allusion à l’ensemble de l’environnement qui accompagne ces modèles ...