Construits sur le châssis de base de la famille OCEM, les tombereaux présentés ont été produits en époque III et époque IV.
Voici les versions tôlé avec et sans guérite. J'ai inséré un chargement de charbon que j'ai souhaité complètement amovible. Je suis réticent à coller quoi que soit sur mes modèles. il existe d'autres versions...à vous de nous les faire découvrir.
Y
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Wagon tombereau OCEM 29 [AMJL]
- Bigoudi
- Platinum
- Prénom : michel
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Wagon tombereau OCEM 29 [AMJL]
Bonjour,
j'ai une photo d'une version brun-rouge mais je doute qu'un de ces wagons soit sorti en version UIC (marquage IV)
j'avais naguère harcelé incité H.Rodde à ressortir les citernes Fauvet-Girel (ce qu'il a fait!) et je ne désespère
pas un jour sensibiliser André (Goletto) pour une nouvelle fournée avec au passage ptet la version "B" aux parois plus hautes qui n'a vu le jour que sous forme de kit chez JCR...mais ne brusquons pas les choses, le DéDé ayant d'autres minous à fouetter en ce moment et pour un sacré moment... puis je suspecte le fabricant Coréen de ces tombereaux (AMT) de n'être plus sur la scéne...étude à refaire donc....
Ceci dit ce genre de wagons est le tout-venant de la SNCF (comme les G4) et il est sorti en 2007 ou pas grand-monde ne connaissait AMJL hormis les initiés... enfin moi je ne connaissais pas encore....
++
j'ai une photo d'une version brun-rouge mais je doute qu'un de ces wagons soit sorti en version UIC (marquage IV)
j'avais naguère harcelé incité H.Rodde à ressortir les citernes Fauvet-Girel (ce qu'il a fait!) et je ne désespère
pas un jour sensibiliser André (Goletto) pour une nouvelle fournée avec au passage ptet la version "B" aux parois plus hautes qui n'a vu le jour que sous forme de kit chez JCR...mais ne brusquons pas les choses, le DéDé ayant d'autres minous à fouetter en ce moment et pour un sacré moment... puis je suspecte le fabricant Coréen de ces tombereaux (AMT) de n'être plus sur la scéne...étude à refaire donc....

Ceci dit ce genre de wagons est le tout-venant de la SNCF (comme les G4) et il est sorti en 2007 ou pas grand-monde ne connaissait AMJL hormis les initiés... enfin moi je ne connaissais pas encore....
++
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS