ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

LA MEUSE

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Thy
Senior

LA MEUSE

Message par Thy »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me posais la question de l'utilité d'un fil sur la construction du kit de Mr Dourron ( La Meuse)

Est ce que certains ont déjà commencé ou construit ce kit, si non, est ce que vous seriez intéressés par une discussion sur ce sujet ?

A priori je n'ai rien trouvé sur le forum, peut être ai je mal cherché..

Bons montages
THY
mlm
Platinum

Re: LA MEUSE

Message par mlm »

C'est une excellente idée, comme cela nous pourrons échanger nos expériences. :bravo:
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Je m'installe aussi :roule: :roule: :roule: :mrgreen:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
cdz183
Platinum
A remercié : 249 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

"Charité bien ordonné, commence par soi-même !" :applause1: :applause1: :applause1:
Il serait TRES souhaitable qu'un fil soit ouvert dans la rubrique "inventaire du matériel en 0" avec une photo d'un exemplaire assemblé, peint et décoré (au hasard, une Meuse n°51 ?), même s'il s'agit désormais d'une série limitée !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Thy
Senior

Message par Thy »

Très bien, en ce qui me concerne je n'en suis qu'au châssis, je vais essayer d'insérer quelques photos, et éventuellement un petit film du mouvement.
J'ai rencontré quelques soucis, notamment avec le support moteur qui n'était pas percé aux bons endroits, le Mashima est resté en rade ou plutôt a fait des caprices, je m'arrête, je démarre, je démarre plus etc.. J'ai donc refait un support moteur et mis un Buhler qui trainait par là.
ça fonctionne plutôt bien.
Concernant les bielles et les roues avant c'est plutôt juste, j'ai du enlever certaines pièces au delà du fait de réduire les coussinets comme il est dit dans la notice, pour que çà puisse gazer.
Je pensais que çà pouvais créer des points de faiblesse mais à priori non.
Je vais essayer de faire une copie de la notice pour montrer quelles pièces j'ai oté.

THY
Thy
Senior

Message par Thy »

Meuse 4.jpg
Thy
Senior

Message par Thy »

Meuse3.jpg
Meuse3.jpg (115.56 Kio) Vu 4878 fois
Thy
Senior

Message par Thy »

meuse 2.jpg
meuse 2.jpg (132.12 Kio) Vu 4878 fois
Thy
Senior

Message par Thy »

ça avance..
Meuse5.jpg
Meuse5.jpg (32.43 Kio) Vu 4770 fois
mlm
Platinum

Message par mlm »

Avant d'aller plus loin, brunit les bandages en acier de tes roues Slater's car ils risquent de rouiller pendant le montage et huile les axes de temps en temps pour éviter qu'ils se grippent dans les paliers . (ça m'est arrivé)
Répondre