Elles ont aussi roulé en Pologne, aux PKP et produites par AMJL (!). Je ne savais pas qu'il produisait aussi des modèles pour les autres réseaux (mais je ne sais pas grand chose ):
Juanfran3 a écrit :Elles ont aussi roulé en Pologne, aux PKP et produites par AMJL (!). Je ne savais pas qu'il produisait aussi des modèles pour les autres réseaux (mais je ne sais pas grand chose ):
hmc a écrit :
... Renseignement pris auprès du Grand Chef, il n'en a été faites que 4 pour répondre à une demande particulière.
Toi qui es bien introduit dans les hautes sphères d'AMJL, JP, saurais-tu quelle a été la répartition finale des 325 exemplaires fabriqués (!) entre les Express et les Rapides Nord ?
D'avance, .
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
hmc a écrit :
... Renseignement pris auprès du Grand Chef, il n'en a été faites que 4 pour répondre à une demande particulière.
Toi qui es bien introduit dans les hautes sphères d'AMJL, JP, saurais-tu quelle a été la répartition finale des 325 exemplaires fabriqués (!) entre les Express et les Rapides Nord ?
D'avance, .
Bonjour,
Houla, n'exagérons rien. J'en ai aucune idée, désolé
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
AMJL a sorti (à ma connaissance ...) les Express Nord en 4 diagrammes : A7(réf E1), A3B4 (réf E2), B11 ex-C11 (réf E3) et B4D (réf E4). Et 3 décorations (époque 3 pré-56 et 56-68 ; UIC).
Ça fait plus de 25 ans que j'attends ce type de voitures pour omnibus ou MV en prêt à rouler. Il y avait bien eu les Ty Nord de la section éponyme du CdZ et les Express Nord de CMPM, mais je ne me voyais pas monter une demi-douzaine de kits. C'est pourquoi j'ai cassé ma tirelire et sauté sur ces Express AMJL. Mais plutôt qu'un exemplaire de chaque diagramme, j'ai préféré prendre plusieurs B11 et pas de B4D, ça m'a semblé plus réaliste. Je compléterai la rame avec le fourgon Nord dans 2 ans.
cdz183 a écrit :
Je m'auto-cite (désolé ! ) car j'ai eu la réponse auprès d'Henri Rodde himself : 146 Express et 179 Rapides. Pour une souscription au démarrage arthritique, le résultat est plutôt impressionnant : H. Rodde a eu raison de tenir ce projet à bout de bras, envers et contre tous !